facebook

La Ville Des Cayes

News

 Breaking News

Haïti/Infrastructures : Vers le lancement des travaux de la route Cayes/Jérémie

août 27
18:00 2009

 

La construction de cette route coûtera à l’Etat haïtien plus de 94 millions de dollars américains (94,982,895.39). Elle sera financée par la Banque interaméricaine de développement (BID) et l’Agence canadienne pour le développement international (ACDI) et le gouvernement haïtien, a pris connaissance l’agence en ligne Alterpresse.

La firme internationale « OAS Ltda », basée au Brésil, est responsable de l’exécution de ces travaux au niveau de la route nationale numéro 7.

A Jérémie, le premier ministre Michèle Pierre-Louis a précisé, le 25 août 2009, que toutes les dispositions sont déjà prises en vue du bon déroulement de ces travaux qui dureront trente mois.

Avec la construction de cette route, les autorités haïtiennes envisagent de favoriser le développement de la côte Sud d’Haïti, la décentralisation et le désenclavement du département de la Grand’Anse qui, selon le chef du gouvernement, possède des potentialités énormes.

« Avec la construction des infrastructures, nous pouvons faire de ce département l’un des plus beaux du pays et l’un des greniers du pays », estime Michèle Pierre-Louis.

Le tronçon de route Cayes/Jérémie s’étendra sur 81 Km de longueur. La largeur de la plateforme se situera entre 7 et 11 mètres ; celle de la chaussée, entre 6 et 7 mètres, selon la fiche technique du projet.

Les accotements seront de 1 et 2 mètres de largeur. Des aires de croisements s’étendront sur 3 mètres de largeur. Des aires de stationnement seront également établies.

Des travaux de préparation, de terrassement, de drainage et d’assainissement, de revêtement du corps de la chaussée en béton bitumineux et de signalisation sont prévus.

Le Centre national des équipements (CNE) est chargé de la supervision des travaux du tronçon Cayes–Camp-Perrin.

Le tronçon Camp Perrin – Carrefour Zaboca sera supervisé par le Bureau d’études techniques Louis Berger Group Inc, tandis que la supervision de la partie reliant Carrefour Zaboca à Jérémie en passant par Beaumont est confiée à Tecsult International Limited, une firme basée au Canada. [do apr 26/08/2009 18:40]

 

 

 

 

Facebook Comments

About Author

Les Cayes

Les Cayes

Related Articles