facebook

La Ville Des Cayes

News

 Breaking News

Haiti-Santé-Coopération: Lancement aux Cayes du projet CHAMP de l’USAID

décembre 01
01:32 2009

CHAMP est le nom d’un nouveau projet de santé communautaire financé par l’Agence américaine de développement international (USAID), exécuté par le FHI (Family Health international), en partenariat avec le CRS (Catholic relief service), l’International Child Care (ICC) et la communauté de Picot aux Cayes, dans le sud d’Haïti.

 

Il signifie Community health and AIDS Mitigation Project, en anglais, Projet de santé communautaire de réduction de l’impact du VIH/Sida, en français, Konbit pou lavi miyò, en créole.

 

Le projet a été officiellement lancé le vendredi 20 novembre dernier dans la localité de Picot en présence notamment de l’ambassadeur américain Kenneth Merten, d’un représentant du ministère de la Santé publique, de plusieurs organisations et personnalités oeuvrant dans le domaine du VIH/Sida.

 

D’une durée de cinq ans et financé à hauteur de 65 millions de dollars, le CHAMP est un projet communautaire basé sur la santé qui s’inscrit dans le cadre de l’assistance du gouvernement américain au ministère de Santé publique et de la population dans la lutte contre le VIH/Sida et la tuberculose en Haïti.

 

Un premier centre fonctionne aux Cayes sur un total de 80 qui doivent s’ouvrir à travers tout le pays. Ils desserviront au total 100 000 familles avec un personnel de 1000 agents communautaires qui seront formés dans le cadre de ce projet, a indiqué l’ambassadeur Kenneth Merten.

 

Huit millions de dollars seront alloués pour la première année, a ajouté M. Merten.

HPN

Facebook Comments

About Author

Les Cayes

Les Cayes

Related Articles

Connect with:




money transfer