facebook

La Ville Des Cayes

News

 Breaking News

Cayes : La ministre Lassègue présente sa feuille de route

décembre 23
13:28 2009

Madame Lassègue, qui présentait les grands points de sa politique culturelle, a, par ailleurs, annoncé : la réouverture du Théâtre national à Port-au-Prince sous la bannière duquel le Rex Théâtre devra désormais fonctionner ; la réhabilitation des salles de spectacle de plusieurs lycées, dont celui du lycée Philippe Guerrier des Cayes ; l’exploitation macro et à long terme du festival de Gélée, entre autres. Cette initiative est prise, selon la ministre, dans le but de faciliter l’accès à l’information des journalistes à l’intérieur du pays et également appuyer les actions des operateurs et opératrices culturels.
Les participants, qui ont réagi à cette intervention de la ministre de la Culture, en ont profité pour lui présenter leurs doléances, notamment une salle de spectacle à la hauteur des attentes de la population de la 3e ville du pays. Marie-Laurence Jocelyn Lassègue a répondu à cette demande favorablement, promettant aux Cayens d’entrer en pourparlers avec l’Église afin d’arriver à la rénovation de la salle catholique Saint-Louis des Cayes.
La ministre de la Culture et de la Communication, jouant également le rôle de porte-parole du gouvernement, a fait savoir que des fonds sont disponibles à son ministère pour le financement des différents événements culturels du pays. Mme Lassègue a exprimé son engagement à financer un ensemble d’activités artistiques et culturelles à travers le pays, invitant du même coup les représentants des différentes associations culturelles des Cayes à se structurer afin de bénéficier du financement du ministère.
Cette rencontre avec la presse, aux Cayes, est survenue quelques jours après les réunions qui ont eu lieu au Cap-Haïtien dans le Nord du pays, à Montréal au Canada, les 10 et 11 décembre derniers. « Tout cela est prévu afin de mettre en place des structures solides pour l’application d’une politique culturelle durable », a précisé la ministre de la Culture et de la Communication.
Marie-Laurence Jocelyn Lassègue a tenu à rappeler la politique de communication du gouvernement qui, selon elle, vise à « mieux informer et expliquer, mais aussi mieux écouter pour mieux servir ». Par Erilande Sully
mardi 22 décembre 2009

Facebook Comments

About Author

Les Cayes

Les Cayes

Related Articles

Connect with:




money transfer