facebook

La Ville Des Cayes

News

 Breaking News

Médicaments et matériel médical se font rares en Haïti

janvier 19
13:15 2010
«Le matériel médical et les médicaments indispensables pour prodiguer des soins se font de plus en plus rares. Certains sont déjà indisponibles: bandes gaz, plâtre, anti-douleurs, antibiotiques», affirme une collaboratrice de Tdh sur place, Fanny Mraz, citée lundi dans un communiqué de l’organisation.

Chaque jour, entre 50 et 60 blessés arrivent de Port-au-Prince pour être soignés à l’hôpital général des Cayes. Terre des hommes a mis à disposition cinq de ses infirmières et auxiliaires, qui prodiguent les premiers soins.

Des tentes ont été installées provisoirement sur le terrain de football afin d’accueillir les personnes sans toit, avant de trouver un terrain plus adapté. Dans tous les cas, blessés ou non, le traumatisme est profond, souligne l’ONG, dont un psychologue épaule les familles et les enfants qui viennent trouver refuge aux Cayes.
Au milieu de toute cette souffrance, il y a aussi des messages d’espoir. «A Port-au-Prince, j’ai perdu tous mes amis, mais j’espère bien en retrouver ici», s’exclame ainsi un enfant de douze ans, cité dans le communiqué.
(ats)

Facebook Comments

About Author

Les Cayes

Les Cayes

Related Articles

Connect with:




money transfer