facebook
Something went wrong with the connection!

La Ville Des Cayes

News

 Breaking News

Le maire des Cayes échappe in extremis à l’arrestation

septembre 24
21:42 2010

Chéry est activement recherché, depuis plusieurs mois, pour des blessures par balle qu’il aurait infligées, lors d’un incident, au nommé Frito Frazil, un travailleur journalier.

Dans un entretien téléphonique à Radio Kiskeya, l’élu local affirme que les agents de la Police Nationale n’ont pas pu procéder à son arrestation grâce à l’interposition des casques bleus uruguayens qui assistaient à l’intronisation de leur nouveau commandant, à Laborde, près de la ville des Cayes.

Ils ont fait comprendre au directeur départemental du sud, Rosny Cinéas, qu’Yvon Chéry ne pouvait être appréhendé dans l’enceinte inviolable de la base militaire.

Sans préciser la façon dont il a pu échapper aux forces de l’ordre après avoir quitté les lieux, le maire en cavale prétend avoir regagné tranquillement sa résidence et se rendre presque tous les jours à son bureau.

Il assure être prêt à répondre aux questions des autorités judiciaires sur les faits qui lui sont reprochés, mais hors de toute « influence politique ».

A la recherche d’Yvon Chéry, des unités de la PNH ont, sans succès, patrouillé pendant toute l’après-midi de jeudi dans plusieurs quartiers proches de la base de la MINUSTAH et fouillé les véhicules qui empruntaient la route Cayes-Camp Perrin. spp/Radio Kiskeya

Facebook Comments

About Author

Les Cayes

Les Cayes

Related Articles