facebook

La Ville Des Cayes

News

 Breaking News

Les Cayes, le chaos absolu!

décembre 12
01:49 2010

La Direction régionale des Impôts (DGI), la direction départementale du Sud du Ministère de l’Economie et des Finances, le parquet du tribunal civil, le bureau de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif, le bureau du Ministère des Cultes, les locaux de la municipalité des Cayes, le Bureau Electoral Départemental (BED), la Banque nationale de crédit (BNC) entre autres, sont partis en fumée dans la troisième ville du pays. Les manifestants ont totalement détruit toutes les institutions de l’Etat dans la métropole du Sud.

Les institutions privées dans la ville des Cayes n’ont pas été épargnées par les manifestants en colère se réclamant du candidat de  »Repons peyizan ». Des magasins ont été pillés avant d’être brûlés. Le super marché Oriol, Prestige Multi Services et Oriol, Dépôt shop ont été littéralement incendiés. Quelques dépôts situés dans la zone du marché public des Cayes ont également connu le même sort.

Un entrepôt de produits alimentaires appartenant à un proche du parti au pouvoir INITE a été pillé avant d’être incendié ce jeudi matin alors que les routes conduisant dans les autres communes du département sont bloquées par des barricades, a-t-on appris.

Dans le même registre, des individus ont incendié le commissariat des Quatre Chemins situé à l’entrée de la ville. Plusieurs armes à feu et munitions ont été emportées. Il faut souligner également que les agents de sécurité de divers bâtiments publics et de plusieurs centres commerciaux ont été désarmés, a-t-on appris.

Par ailleurs, dans des altercations avec les casques bleus basés aux Cayes, trois jeunes manifestants ont été tués par balles au cours de ces violentes manifestations. « Un jeune garçon a été abattu devant le bureau électoral départemental (BED) par des casques bleus sénégalais et deux autres ont été tués à l’entrée de la ville, où un commissariat de police a été saccagé et les policiers désarmés », a dénoncé à l’AFP un ancien sénateur de la République, Gabriel Fortuné.

La situation demeure encore très tendue dans la troisième ville du pays où la police nationale et la MINUSTAH sont impuissantes face à la fureur des manifestants.

Robenson Geffrard

Facebook Comments

About Author

Les Cayes

Les Cayes

Related Articles

Connect with:




money transfer