facebook

La Ville Des Cayes

News

 Breaking News

Sud: un week-end riche en manifestations religieuses

avril 16
20:34 2014

Les prédicateurs de circonstance ont exhorté les chrétiens à renforcer leur foi en Dieu surtout dans les moments difficiles. Ils les ont invités à obéir aux lois  du pays à l’instar de Daniel. Les prédicateurs exhortent  les chrétiens qui travaillent dans les institutions de l’État à faire la différence, à ne pas s’immiscer dans la corruption qui gangrène l’administration publique. De plus,  ils ont invité les autorités de l’État à faire preuve de sagesse et d’humilité dans l’exercice de leurs fonctions et à reconnaître que toute autorité vient de Dieu et son rôle est de servir les plus faibles.

Ces messages interviennent à un moment où le chef de l’État, Joseph Michel Martelly, lors de sa visite dans le Sud, le mercredi 9 avril dernier,  avait déclaré que les caisses de l’État sont presque vides. Une déclaration qui suscite beaucoup de commentaires au sein de la population.

Parallèlement, l’Église catholique a célébré l’événement traditionnel  du dimanche des Rameaux par des possessions dans toutes les paroisses du diocèse. L’Église catholique a   du même  coup  commémoré la Journée internationale des jeunes autour du thème : « Jèn yo se fòs lafanmi, legliz la ak sosyete a ». Des activités socio-religieuses  ont marqué cette journée dans plusieurs paroisses du diocèse. Des  conférences ont été organisées  à l’intention des jeunes sur des sujets divers  visant à leur porter à assurer leur avenir et à avoir des comportements plus responsables au sein de l’église, de la famille et de la société.

Facebook Comments

About Author

Les Cayes

Les Cayes

Related Articles