facebook

La Ville Des Cayes

News

 Breaking News

La ville des Cayes veut reprendre sa tradition de circuler à vélo

Duples Plymouth

La ville des Cayes veut reprendre sa tradition de circuler à vélo
janvier 07
19:58 2016

Plus de 2000 personnes ont parcouru en vélo les rues de la ville des Cayes le dimanche 3 janvier 2016 dans le cadre d’un défilé intitulé « Okay sou bekàn ».

Avec la sensation de reprendre une habitude perdue et dans une ambiance de fête, de convivialité et de retrouvailles, cette grande caravane a fait le tour de la troisième ville du pays caractérisée par son relief plat.

Cette initiative d’un groupe d’amis dit « Baz Vèkèlè » visait à faire la promotion de la pratique du vélo considérée comme une tradition aux Cayes. Un représentant de ce groupe, Jonas Dorcénat, souligne les avantages de la bicyclette pour la santé et  l’environnement.  Il fait remarquer que circuler à vélo peut aider à combattre les risques de maladies cardio-vasculaires et l’émission de gaz à effet de serre.

Disant espérer que le défilé sera le déclic à un retour à la tradition de la ville des cyclistes, il rappelle que les accidents de la circulation n’étaient pas aussi fréquents quand on se servait de sa bicyclette pour aller de A vers B. En effet, le vélo était jadis le principal moyen de déplacement à l’intérieur de la ville des Cayes mais les taxi-motos ont quasiment anéanti l’attachement à ce véhicule économique et écologique.

Le défilé du 3 janvier 2016 était la troisième édition de la caravane et également celle qui a réuni le plus de participants.  

Facebook Comments
La ville des Cayes veut reprendre sa tradition de circuler à vélo - overview

Summary: Un groupe de jeune de la ville des cayes lance aux cayes sou bekan activité social qui permet a la population de renouer avec la tradition

Tags
Share

About Author

Kendi Zidor

Kendi Zidor

Related Articles

Connect with:




money transfer