facebook
Something went wrong with the connection!

La Ville Des Cayes

News

 Breaking News

Flambée de l’insécurité dans le Sud

avril 09
07:12 2016

L’insécurité connait une résurgence dans la ville des Cayes avec l’attaque des bandits non-identifiés sur la femme du commerçant Jean Chéry, alias Ti jean, propriétaire de la pompe à essence de Lagaudray et une nouvelle pompe à essence sur le boulevard des quatre chemins. La femme de Jean Chéry, de son nom Yvette Chéry a essuyé une balle à la hanche droite, alors qu’elle rentrait chez elle en provenance de son magasin.

A quelques pas de l’hôpital Sanatorium, deux hommes se cantonnant à proximité de la route, ont intimé l’ordre au chauffeur de Yvette d’arrêter la voiture. Ne pas obtempérer à l’ordre, un des individus a dégainé puis tiré une balle en direction du chauffeur qu’il a esquivé et une autre balle qui a effleuré la cuisse du chauffeur avant de se loger à la hanche de madame Jean Chéry. La victime a été transportée d’urgence à l’hôpital de l’OFATMA où elle a rendu son dernier soupir.

A signaler qu’en date du 28 Février 2015, la femme du sénateur Hervé Fourcand, Mayrimé Fourcand s’est échappé de justesse à l’attaque des individus qui l’ont menacé de mort au même endroit.

En Février de cette année, à Bergeaud, la pompe à essence dont le propriétaire Nathan Letang a été attaquée par cinq individus à bord de motocyclettes. L’agent de sécurité de cette pompe a été touché d’une balle. Depuis un certain temps la zone de Bergeaud devient la cible des bandits.

Dans le virage, près du collège Fabien Caron, Yvette Chéry est assassinée. La famille de la victime a reçu sur place la visite du sénateur Fritz Carlos Lebon qui, en réaction à cet acte d’assassinat, met à l’index les autorités judiciaires. Il dénonce la libération de certains bandits. Cette attitude affichée par les membres de l’appareil de justice est source de découragement pour des investisseurs, soutient le sénateur.

A Aquin, un homme d’affaire, Robert Anglade a rendu l’âme ce matin suite à deux projectiles reçus, la veille, à la tête par des bandits. Source Hirondelle

Facebook Comments

About Author

Les Cayes

Les Cayes

Related Articles