facebook

La Ville Des Cayes

News

 Breaking News

Insécurité: Coup de filet de la police et de la justice

Insécurité: Coup de filet de la police et de la justice
avril 14
10:30 2016

Dix présumés bandits ont été appréhendés au cours d’une opération menée par la police et la justice dans la ville des Cayes. Cette opération dénommée « koukouwouy » fait suite à la remontée du phénomène de l’insécurité dans la 3e ville du pays ces derniers jours.

Le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Cayes, Me Raymond Bergeot, a indiqué que ces individus seraient impliqués dans plusieurs cas d’assassinats et de vol perpétrés dans la juridiction des Cayes.

Le chef du parquet a présenté Jirot et Jude ainsi connus alias « Sun cash » comme deux principaux auteurs présumés de l’assassinat de Mme Jean Chéry (l’épouse d’un homme d’affaires) le vendredi 8 avril dernier dans la localité de Bergeaud, non loin de la ville des Cayes. Le commissaire du gouvernement a aussi présenté deux autres individus qui seraient impliqués dans l’assassinat du commerçant Joseph Emmanuel, perpétré au mois de mars dernier au centre-ville des Cayes.

Cette opération a permis aussi l’arrestation de plusieurs autres individus, dont des repris de justice comme Robenson Logiste, dit «Kanm Fouke » et un dénommé « Chèpèt », tous deux accusés de vol.

Le chef du parquet, qui s’est félicité de ce coup de filet, renouvelle la détermination de la police et de la justice à faire face aux bandits qui sèment le deuil dans la métropole du Sud. Le commissaire Bergeot invite la population à collaborer avec les autorités policières et judiciaires afin de faire régner la paix et la sécurité dans la juridiction des Cayes.

Joseph Serizier Nouvelliste

Facebook Comments

Related Articles