facebook

La Ville Des Cayes

News

 Breaking News

Compte rendu de la visite de la Mission Evangélique Baptiste du Sud d’Haiti au Palais National

Compte rendu de la visite de la Mission Evangélique Baptiste du Sud d’Haiti au Palais National
mai 12
12:29 2016

Une délégation composée de : Pasteur Alnerve S. Emile, Président de la Mission Evangélique Baptiste du Sud D’Haïti, MEBSH, du Vice-Président Révérend Samson Dorelien Dorilas, Me Osner H. Fevry, avocat de la MEBSH, Révérend Louis-Erius St-Germain, Président de la Mission El Shaddai Ministries International-Haïti/Bon-Berger, Représentants Femmes de Pasteurs et d’Organisations de la Société Civile, Madame Rosemène F. Emile, Madame Marie Vita D. Dorilas, Me Jean Wilson Pierre, Docteur Magalie M. Pierre, on-Enos Jean, Gestionnaire et Philémon St-Germain, journaliste, Attaché de presse, ont rencontrés le Président de la République, Son Excellence Joslerme Privert, le Lundi 9 Mai 2016, au environ de 11h30 Am.

Cette rencontre historique entre l’exécutif et la délégation en provenance du Sud a tourné autour de quatre (4) grands axes :

  • Remerciements pour la participation de Son Excellence, Joslerme Privert et la Première Dame à la Cérémonie de la Célébration du quatre vingtième (80) anniversaire d’existence de la Mission Evangélique du Sud D’Haïti/MEBSH au cours de laquelle, une Plaque d’Honneur et de Remerciements lui est adressée et les études de réhabilitation du tronçon de huit (8) kms de route pour la localité de Simon/Cité Lumière, un bourg de la 1e Section de Bourdet, Commune Des Cayes, comme le vœux de l’Excellence, dans son discours Officiel, en Avril dernier, à la Cérémonie du quatre vingtième Grande Convention Annuelle de la MEBSH, lui est soumis.
  • Invitation Officielle lancée par le Chef de la MEBSH au Couple Présidentiel pour participer à la commémoration du Bicentenaire du protestantisme en Haïti le 17 Juillet Prochain Aux Cayes.
  • Mots d’encouragement du Vice-Président de la MEBSH, du Révérend Samson Dorelien Dorilas, de manière célèbre : « c’est pour la première fois qu’un Chef d’Etat Haïtien à participer à cet évènement qui marque toute la nations, depuis plus de huit (8) décennies. » 

 

  • Le Révérend Louis-Eruis St-Germain a encouragé le couple Présidentiel a continuer dans la même veine. Il a souligné le fait que même si le Président a été élu par l’Assemblée Nationale, il détient son mandat du peuple haïtien. Louis-Erius St-Germain a remercié Le Président de la République pour sa fidélité et son sensibilité a 100% au besoin du peuple.
  • Me Osner H. Fevry a clôturé la rencontre en offrant des livres qui soulignent la prouesse de notre Ancêtre, Toussaint Louverture, sachant que notre Président est un vrai attaché à la lecture.
  • A la fin de cette rencontre, le Président Provisoire de la République renouvelle sa détermination et sa disponibilité de servir la population haïtienne et la communauté chrétienne. Il n’a pas hésité à exprimer sa joie de cette grande visite, en sollicitant ses invités à passer dans le salon diplomatique pour des prises de photos de souvenirs et ensuite pour passer des moments de prières en ses bureaux. Cette rencontre officielle s’est clôturée à 1h15 PM.

 

 

 

 

Facebook Comments

Related Articles