facebook

La Ville Des Cayes

News

 Breaking News

Me. Yvon Pradel installé à la tête du parquet des Cayes

Me. Yvon Pradel installé à la tête du parquet des Cayes
mai 22
15:18 2016

Le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique a installé Me Yvon Pradel comme Commissaire du Gouvernement ai près du Tribunal de Première Instance des Cayes. Dans son allocution, Me Pradel a exprimé sa gratitude envers le gouvernement Privert/Jean Charles. Et dit accepté son choix qui est venu dans un contexte très difficile.
Sorti des rangs du Parquet, ayant été un substitut, Maitre Pradel sollicite la collaboration de tout un chacun et promet d’appliquer la loi sans partisannerie. Selon lui, cette juridiction a besoin d’un peu d’ordre et annonce que le Parquet sera désormais au côté de la Police.
La police est la seule et unique force légale qui existe dans le pays poursuit-il. Il invite la population à ne pas encourager le banditisme et dénonce tous fauteurs de trouble. Le Commissaire du gouvernement exhorte la population et tous les secteurs à faire front commun contre les bandits.
Cette installation a eu lieu en présence du Doyen du Tribunal de Première Instance des cayes, le bâtonnier de l’ordre des avocats des Cayes, des Policiers, des avocats et du personnel du parquet. Cette cérémonie est venue après plus d’un mois de la démission de Me Bergeot RAYMOND a la tête du parquet des Cayes. Et a quelques jours de l’attaque à mains armées faite sur le commissariat des Cayes.
Widshell AUGUSTIN.

Facebook Comments

Related Articles