facebook

La Ville Des Cayes

News

 Breaking News

Prestation de serment et installation de certains maires élus du sud

Prestation de serment et installation de certains maires élus du sud
mai 26
18:04 2016

Avec la publication par le CEP des résultats définitifs des élections municipales non contestées, les maires élus commencent à prendre fonction. Dans le département du Sud plus d’une dizaine de cartels municipaux ont prêtés serment. Ce fut le cas pour les communes des Anglais, Coteaux, Roche a bateau, Aquin et Maniche.

Ce mercredi 25 mai, Pasteur Erius St Germain Vice délégué a procédé à l’installation de Jean David Brinard, Florence Benoit et Alexi Jean Bernadel, respectivement maire principal et maires assesseurs de la commune de maniche. Dans son discours de circonstance, le maire principal promet de bien gérer cette municipalité tout en sollicitant l’aide de tout un chacun. « Nous ne pouvons pas changer Maniche en 4 ans, mais on va mettre cette commune sur la voie du développement » déclare Monsieur Brinard. Les nouveaux édiles se concentreront sur cinq axes principaux, la sécurité, l’éducation, la sante, l’accès routier et la culture.
Le maire sortant de cette commune, Albert Point du jour, salue l’arrivée du nouveau conseil et se dit prêt à collaborer avec eux. Monsieur Point du Jour, les invite à administrer la commune en bon père de famille et qu’ils soient attentif aux complaintes de la population.
Le vice délégué de l’arrondissement des Cayes Louis Erius St Germain demande aux membres du conseil d’administration de la commune de Maniche de rester uni. Il assure les nouveaux maires que la délégation sud sera là pour les épauler dans certaines démarches qu’ils auront à faire.
Maniche est une commune située à 12 km au nord-est de la ville des cayes. Elle est difficile d’accès à cause de l’Etat piteux et lamentable de la route. Sa population se chiffre à environ quinze mille habitants

Widshell Augustin

Facebook Comments

About Author

Widshell Augustin

Widshell Augustin

Widshell AUGUSTIN, marié, père d’une magnifique petite fille. Il est l’ainé d’une famille de deux enfants. Apres son Bacc il a opté pour l’informatique, puis des études en communication ou il a décroché son diplôme. Ensuite il a passé 4 années en sciences juridiques pour le moment il prépare son mémoire de sorti en droit. Il travaille à la Radio Macaya et co-administrateur du site internet www.lavilledescayes.com. Il est simple, sage, très cool.

Related Articles