facebook

La Ville Des Cayes

News

 Breaking News

Lancement de la chambre de commerce des femmes entrepreneures et professionnelles du Sud (CCFPS)

Lancement de la chambre de commerce des femmes entrepreneures et professionnelles du Sud (CCFPS)
juin 13
09:41 2016

Près de 50 femmes entrepreneures, composant la Chambre de commerce des femmes entrepreneures et professionnelles du Sud (CCFPS), s’engagent à insuffler une nouvelle dynamique à la société haïtienne.

Le samedi 11 juin, dans un cocktail de lancement officiel, elles ont présenté cette nouvelle structure mise sur pied depuis le 24 avril dernier, jour de la première assemblée générale de ladite chambre. Étaient présents à la cérémonie de lancement, les maires élus de la commune des Cayes, des entrepreneurs du département et des invités d’honneur.

Par cette chambre au féminin, les responsables se donnent pour objectif de sortir la ville des Cayes et le département du Sud en général du marasme. Une structure qui vise à promouvoir le leadership socio-économique des femmes, déclare le président directeur de « impact corporation », Astrel Joseph, qui a lancé l’initiative de la Chambre de commerce des femmes entrepreneures et professionnelles du Sud.

Le PDG de « Impact corporation » a souligné que l’entrepreneuriat au féminin connait un essor dans le monde. Considérant la place que jouent les femmes dans l’économie, il les appelle  pour qu’elles puissent s’initier aux activités économiques formelles.

La présidente de la CCFPS, Nivrose Forestal, entrepreneure et propriétaire de magasin, dans son allocution de circonstance, dit reconnaitre que la situation économique du pays ne fait qu’empirer ces derniers jours. Cependant, elle se montre très confiante quant à l’atteinte d’une solution efficace à la crise économique qui gangrène la communauté.

Le numéro un de la chambre de commerce des femmes entrepreneures et professionnelles du Sud, Nivrose Forestal, promet de créer des réseaux de solidarité et de coopération en vue de pallier la situation et d’élargir la couverture de la CCFPS. Elle déclare que cette structure est déjà présente dans plusieurs communes du département et promet d’atteindre les sections communales dans un avenir proche. La directrice de cette nouvelle chambre, NivroseForestal, dit compter sur le support de l’État et celui de la société civile pour atteindre son but.

Par ailleurs, Nivrose Forestal invite les autres femmes, membres de la CCFPS, à travailler de manière à atteindre l’objectif de ladite chambre et à servir de modèle à la jeunesse qu’elle juge désintéressée.

La chambre de commerce des femmes entrepreneures et professionnelles du Sud, une nouvelle structure économique dans ledit département ; un mouvement qui valorise le rôle des femmes dans les secteurs d’activité de la communauté.

Edver Serisier

Facebook Comments
Lancement de la chambre de commerce des femmes entrepreneures et professionnelles du Sud (CCFPS) - overview

Summary: Animée d’un souci d’entrepreneuriat et en vue de relancer l’économie du département du Sud, une nouvelle structure de femmes entrepreneures, la CCFPS, a été présentée le samedi 11 juin dernier aux Cayes.

Tags
Share

Related Articles