facebook

La Ville Des Cayes

News

 Breaking News

Des assises criminelles pour bientôt

Des assises criminelles pour bientôt
juillet 16
06:33 2016

Les préparatifs vont bon train, tous les dossiers sont déjà en état pour le bon déroulement de ces assises criminelles sans assistance de jury, a déclaré le doyen du tribunal de première instance des Cayes, Pierre Ezechiel Vaval, dans une conférence de presse qu’il a donnée en son bureau ce mercredi 13 juillet 2016.

Une vingtaine de dossiers seront entendus lors de la réalisation de ses assises, à raison de deux audiences par jour, a précisé le doyen Pierre Ezechiel Vaval, qui ne voile pas sa volonté de trouver une solution au problème du taux élevé de détention préventive prolongée auquel fait face la prison civile des Cayes.

Tentatives d’assassinat, viol, trafic illicite de stupéfiant sont les principaux cas qui seront entendus dans cette session d’assises criminelles sans assistance de jury, souligne le numéro 1 du tribunal de première instance des Cayes, Pierre Ezechiel Vaval.

Le doyen du TPI, Pierre Ezechiel Vaval, rappelle que ses assises criminelles sans assistance de jury seront réalisées dans l’objectif de diminuer le taux de détention préventive prolongée dans la prison civile des Cayes. Aussi, ajoute-t-il, ces assises serviront d’exemple à tous les individus, mal intentionnés, qui auraient l’intention de commettre des crimes ou des actes malhonnêtes dans la communauté. Question de leur rappeler que les actes proscrits par la loi sont passibles de peines prévues.

Cependant, le doyen du TPI des Cayes, Pierre Ezecheil Vaval, dit ne pas vouloir réaliser des assises avec assistance de jury cette année, faute de moyens nécessaires. Toutefois, il n’écarte pas la possibilité pour qu’il change d’avis en réalisant une session d’assises criminelles avec assistance de jury à la fin de l’année, soit au mois de décembre, si les conditions se réunissent.

Entre-temps, des centaines de prisonniers sont entassés dans la prison civile des Cayes. Le taux de détention préventive prolongée est encore considérable. Ce malgré les efforts déployés par les autorités judiciaires.

Edver Serisier – le national

Facebook Comments
Des assises criminelles pour bientôt - overview

Summary: Le doyen du tribunal de première instance des Cayes, Pierre Ezechiel Vaval, annonce le déroulement des prochaines assises criminelles sans assistance de jury dans la juridiction des Cayes pour le lundi 18 juillet 2016.

Tags
Share

About Author

Les Cayes

Les Cayes

Related Articles

Connect with:




money transfer