facebook

La Ville Des Cayes

News

 Breaking News

Caravane mariale lancée aux Cayes

août 02
00:59 2016

Sous l’initiative du Centre Biblique Notre Dame de Fatima et de Soleil la foi, l’église catholique a lancé dans le diocèse des cayes ce samedi 30 juillet 2016, la caravane mariale visant à préparer le centenaire de l’apparition de Marie pour la première fois le 13 mai 1917 à Lucia de Jesus dos Santos, Francisco Marto et Jacinta dans la localité Fatima de la ville Lisbonne au Portugal.

Ces pèlerinages à travers les diocèses des dix départements se font sous le thème « Gras ak Manman Fatima ke sansib Bondye ap sove nou. » Des centaines de pèlerins venus de partout, ont défilés dans les rues de la ville. La cérémonie eut lieu en la Cathédrale en présence de plus d’une cinquantaine de prêtres sous la direction du Cardinal Chibly Langlois. Le Maire de la ville Gabriel Fortuné a ouvert bien grand les portes de la ville pour accueillir les pèlerins.

Le principal officiant, le révérend Père Pierre Jules Campion, fondateur du Centre Biblique Notre Dame de Fatima, dans son homélie, invite les fidèles de l’église à catholique à suivre le mode de vie de Marie mère de Jésus. Il profite pour condamner tout ceux et celles qui ont l’habitude de blasphémer le nom de Marie. Tout en critiquant certaines dérives, Père Campion demande aux fidèles de confesser leur péché et de faire pénitences.

Cette veillée de prière a durée plus de huit heures. Apres les Cayes, la prochaine destination de la Caravane c’est pour le département du Centre.

Facebook Comments

About Author

Widshell Augustin

Widshell Augustin

Widshell AUGUSTIN, marié, père d’une magnifique petite fille. Il est l’ainé d’une famille de deux enfants. Apres son Bacc il a opté pour l’informatique, puis des études en communication ou il a décroché son diplôme. Ensuite il a passé 4 années en sciences juridiques pour le moment il prépare son mémoire de sorti en droit. Il travaille à la Radio Macaya et co-administrateur du site internet www.lavilledescayes.com. Il est simple, sage, très cool.

Related Articles