facebook

La Ville Des Cayes

News

 Breaking News

Cayes, l’Eglise prône une nouvelle Haïti

Cayes, l’Eglise prône une nouvelle Haïti
août 19
08:18 2016

Plusieurs milliers de chrétiens catholiques venus de partout, des autorités politiques, judiciaires et policières ont participé à la messe solennelle de la Notre-Dame le lundi 15 août 2016 en la cathédrale des Cayes. Le cardinal Chibly Langlois, qui a présidé la cérémonie, a plaidé en faveur d’une Haïti nouvelle sans violence et sans méfiance.

Dans son homélie de circonstance, l’évêque des Cayes a exhorté les Haïtiens à cultiver le pardon et la miséricorde afin de recoudre le tissu social déchiré pour une société haïtienne nouvelle. Le prélat a également exhorté les autorités, les responsables des institutions de l’État à faire preuve de dignité dans leur sphère d’action, à traiter les humains dans le respect de la dignité de leur personne.
Ce même message est également adressé aux candidats engagés dans la course électorale. Le cardinal les invite à respecter la dignité de l’autre, le jeu de la démocratie, durant la campagne.

Le cardinal Langlois en a profité pour plaider en faveur d’élections libres et honnêtes. Selon lui, que le meilleur gagne! Le prélat soutient que les magouilleurs, les fraudeurs, les gens sans scrupules ne devraient pas être élus. Les postes électifs doivent être accordés aux gens dignes et honnêtes, renchérit-il.
À l’instar de Marie, la mère de la miséricorde, les dirigeants du pays doivent faire preuve de compassion, d’affection et d’attention à la situation du peuple haïtien qui espère une vie meilleure, a noté l’évêque des Cayes.

Rappelons que, cette année, il n’y avait pas eu le festival de Gelée. Selon une décision officielle du nouveau conseil municipal des Cayes dirigé par Jean Gabriel Fortuné. Ledit conseil a déployé tous ses efforts pour une ville propre, réorganisée et sécurisée à l’occasion de la patronale. Le conseil est vivement apprécié pour son dévouement et ses actions.

Joseph Serizier source le nouvelliste

Facebook Comments

About Author

Joseph Serizier

Joseph Serizier

Related Articles

Connect with:




money transfer