facebook

La Ville Des Cayes

News

 Breaking News

DON’T STOP

DON’T STOP
août 29
19:16 2016

Baky , Dede. Deux (2) artistes cayens. Un joyau reconnu pour ses vers hors du commun , une étoile d’une voix mélodieuse. Ils se combinent et divergent de l’impulsion vitale. Les deux stars excitent, encouragent et surtout tendent la main à ceux qui ne sont pas disposés à l’estime de soi par manque de foi ou de confiance en leurs rêves. Tout se passe à travers DON’T STOP de Baky ft Dede. Une production de Magic Touch.

De sa majestueuse voix, Dede se présente sous un autre aspect. À la hauteur d’une psy, elle appelle à la persévérance, au courage, à la maîtrise de soi… Aussi pénible que les circonstances peuvent se présenter, il faut rester accrocher à ses projets, conseille la chanteuse.

Réclamant de la lumière à Dieu dès son entrée, Baky haut et fier demande de garder la tête haute face aux détracteurs voulant freiner notre avancement.

La chanson offre la possibilité d’une rétrospection sur l’époque où Barikad Crew disait de ne pas cesser de rêver, de travailler corps et âme pour la survie de nos rêves.( Pa sispann reve ). L’époque où Rock Fam parlait de vivre sans se plaindre. ( Viv san plenyen ). Époque dont on a souvenance mais qui malheureusement n’est plus. Le rap ne véhicule presque plus de tels messages.

À un moment aussi précaire, la population haïtienne a grand besoin de ses adresses porteuses d’espoirs. Dans un système tel le notre où l’absence de prise en charge, d’orientation, d’assistance de toutes sortes sont malheureusement monnaie courante, apprendre à lutter pour nos rêves comme le dit la musique devient primordial. Et rendre proportionnel vision et rêve s’avère indispensable. DON’T STOP mélomanes.
Jordany Junior VERDIEU.

Facebook Comments

About Author

Jordany Junior VERDIEU

Jordany Junior VERDIEU

Related Articles