facebook

La Ville Des Cayes

News

 Breaking News

Jovenel Moise en campagne dans le sud

Jovenel Moise en campagne dans le sud
septembre 04
06:49 2016

Le candidat à la présidence sous la bannière du Parti Haïtiens Tet Kale, Jovenel Moise, est en campagne dans le sud depuis le 1er Septembre dernier. Au cours d’une conférence de presse tenue à l’hôtel Le Manguier, Jovenel Moise, tout en prônant l’unité entre les fils du pays, déclare qu’il va continuer à vendre son programme politique et estime que Le peuple haïtien attend quelques choses de lui. Pour justifier la présence du député des Cayes et de l’Ile a vache à ses côtés, Jovenel Moise a fait savoir qu’il est pour l’inclusion qui selon lui est la seule solution du pays, il faut qu’il y ait une symbiose entre le parlement et l’Exécutif, pour rappel, Clauvy Robas est élu sous la bannière de l’OPL.

L’aspirant au Palais National, fustige le comportement de certains politiciens qu’il considère comme méchant, qui ne veulent pas que les élections se réalisent dans le pays. Jovenel Moise, dénonce les cent millions dollars alloués pour les élections qui d’après lui ont été gaspillés par les politiciens traditionnels du pays. Face à cette attitude, il estime qu’il sera élu dès le premier tour. Cependant il invite le peuple à surveiller son vote après le 9 octobre 2016.

Continuer, corriger et innover, sont les trois mots dont Jovenel Moise a insisté pendant son passage dans le sud. Une fois au pourvoir, il déclare que la loi finance sera préparé depuis les collectivités territoriales pour qu’il puisse connaitre les besoins des communes. Il invite le peuple à choisir des sénateurs, des casecs et asecs compétents pouvant l’accompagner dans son programme. La modernisation de l’agriculture est ma priorité déclare Jovenel Moise qui promet d’augmenter la productivité de la plaine des Cayes.

A la question du bilan de l’ancien Président Michel Joseph Martelly dans le sud qui lui sert d’héritage négatif, Monsieur Jovenel Moise déclare : « A la minute qu’il a choisi d’endosser cette responsabilité, il le prend avec ses actifs et passifs ». Le candidat à la présence promet de corriger les erreurs de l’administration Martelly pendant qu’il va marcher sur ses pas positifs. A partir de 2011, il y a une rupture entre le passé et le futur déclare Jovenel Moise. Le secteur privé des affaires a investi en quatre ans et demi plus de deux cents millions dollars en Haïti dans la filière touristique.

Concernant le rapport de l’UCREF, le candidat en tête de lice selon les sondages de BRIDES, le qualifie de manœuvre politique, actions visant à le détruire. Jovenel Moise dénonce une stigmatisation qui est en train de mettre en place contre lui pour la couleur de sa peau.

Jovenel Moise a réalisé sa tournée, pendant que le sud connait ses jours noirs avec l’absence total de l’électricité. Or l’Energie était l’une des « 5E » de Michel Joseph Martelly, patron dans l’ombre du Parti Haïtien Tet kale.

 

Facebook Comments
Jovenel Moise en campagne dans le sud - overview

Summary: Jovenel Moise en tournée dans le Sud d'Haiti accepte l'héritage de Michel Martelly et déclare qu'il va corriger et innover arrivé au pouvoir.

Tags
Share

About Author

Widshell Augustin

Widshell Augustin

Widshell AUGUSTIN, marié, père d’une magnifique petite fille. Il est l’ainé d’une famille de deux enfants. Apres son Bacc il a opté pour l’informatique, puis des études en communication ou il a décroché son diplôme. Ensuite il a passé 4 années en sciences juridiques pour le moment il prépare son mémoire de sorti en droit. Il travaille à la Radio Macaya et co-administrateur du site internet www.lavilledescayes.com. Il est simple, sage, très cool.

Related Articles

Connect with:




money transfer