facebook
Something went wrong with the connection!

La Ville Des Cayes

News

 Breaking News

Bonjou Klas, pour une autre politique culturelle

Bonjou Klas, pour une autre politique culturelle
septembre 05
00:29 2016

Pour clôturer les vacances d’été 2016, le Club des Initiateurs en Art Dramatique et SIENTO GROUP ont organisé un événement culturel dénommé « BONJOU KLAS » ce dimanche 4 septembre sur la place d’armes des Cayes.

« Bonjou Klass » est un spectacle théâtral reflétant la réalité socio politico culturelle du pays et de la ville des Cayes en particulier. Depuis tantôt une semaine la ville vit des heures pénibles de rationnement en électricité, un état de fait que les acteurs n’ont pas manqué de décrire.

Selon les initiateurs du mouvement, cet activité est un leitmotiv pour inciter les jeunes à prendre leur responsabilité par rapport à la conjoncture du pays. Ils annoncent d’ores et déjà d’autre spectacles de ce genre qui permettront au monde culturel de prendre un regain de vie. Le théâtre est moribond aux Cayes à part quelques réalisations de certains groupes de jeunes.

Les organisateurs exhortent les jeunes présents à prendre leurs études aux sérieux, le seul moyen de sortir le pays de ce bourbier.

Les acteurs et actrices tout en se plaignant du manque de salle de spectacles, se demandent en quoi exactement consiste la politique culturelle du gouvernement

WIDSHELL AUGUSTIN

Facebook Comments

About Author

Widshell Augustin

Widshell Augustin

Widshell AUGUSTIN, marié, père d’une magnifique petite fille. Il est l’ainé d’une famille de deux enfants. Apres son Bacc il a opté pour l’informatique, puis des études en communication ou il a décroché son diplôme. Ensuite il a passé 4 années en sciences juridiques pour le moment il prépare son mémoire de sorti en droit. Il travaille à la Radio Macaya et co-administrateur du site internet www.lavilledescayes.com. Il est simple, sage, très cool.

Related Articles