facebook

La Ville Des Cayes

News

 Breaking News

Une marche pour dire non à la violence

Une marche pour dire non à la violence
septembre 05
06:51 2016

A l’initiative de la Vice délégation de l’arrondissement des Cayes et en partenariat avec la Coordination de la Non-violence, une marche contre la violence a été organisé dans la ville des cayes, ce dimanche 4 septembre 2016. Par ce mouvement de protestation, les organisateurs disent non à la montée de l’insécurité qui gangrène le pays, aux actes de banditismes et finalement condamner l’attaque perpétrée contre le commissariat des Cayes dans la nuit du 15 au 16 mai dernier.

Cette marche, débuté à la croix des quatre chemins des Cayes, a sillonné diverses rues de la ville. Arrivée à la rue Toussaint Louverture exactement sur le lieu où l’agent 4 Jean louis Tisson a été abattu par les assaillants, les manifestants ont déposé une pierre marquant leur respect et leur gratitude pour ce policier, tombé en défendant la ville.

Le vice délégué de l’arrondissement des Cayes Louis Erius St Germain, tout en invitant la justice à prendre ses responsabilités, se dit contre la violence.

Cette activité s’est déroulée en présence du Directeur Départemental de la Police dans le sud, le Commissaire Divisionnaire Marc André Cadostin, le Maire assesseur de la commune des Cayes Pierre Étienne France et des maires venant des autres communes.

Depuis le rapport du Bureau des Affaires Criminelles (BAC) qui a recommandé l’interpellation de plus d’une dizaine de personnes, qui selon le rapport seraient impliquées dans cet acte odieux, il y a un silence total sur ce dossier. Selon une source digne de confiance, aucun mandats ou invitations n’a été décerné contre quiconque indexé par le BAC dans le rapport jusqu’à présent.

 

Widshell AUGUSTIN

Facebook Comments

About Author

Widshell Augustin

Widshell Augustin

Widshell AUGUSTIN, marié, père d’une magnifique petite fille. Il est l’ainé d’une famille de deux enfants. Apres son Bacc il a opté pour l’informatique, puis des études en communication ou il a décroché son diplôme. Ensuite il a passé 4 années en sciences juridiques pour le moment il prépare son mémoire de sorti en droit. Il travaille à la Radio Macaya et co-administrateur du site internet www.lavilledescayes.com. Il est simple, sage, très cool.

Related Articles

Connect with:




money transfer