facebook
Something went wrong with the connection!

La Ville Des Cayes

News

 Breaking News

Le Haut-bas de l’OPL

Le Haut-bas de l’OPL
septembre 21
10:17 2016

Les partis politiques de jours en jours ont tendance à perdre de leur crédibilité sur l’échiquier politique. Nous constatons depuis un bon bout de temps le transfert d’élus d’un parti à un autre pour raison politique ou économique.

La 48e législature a vu son lot de permutation, en effet des députés de l’OPL, de LAVALAS ont laissé leurs partis pour rejoindre les rangs de la plateforme LESPWA. Durant la 49e, d’autres élus ont fait le même exercice pour former le Parti Haïtien Tèt Kale (PHTK). Le dernier en date est le cas du député de la Circonscription des Cayes et de l’Ile a vache, Clauvy Robas, qui rejoint le camp des Tet Kalé. Il a pris la ferme décision de supporter le candidat à la présidence Jovenel Moise et le candidat au sénat du PHTK François Syldor lui transfuge de Bouclier.

Avec audace et assurance, le parlementaire a tenté de justifier son choix. Dans une interview donnée à des membres de la presse locale, Clauvy Robas déclare que le PHTK est son ennemi et qu’il n’aurait jamais emprunté la même voie que Jovenel Moise par contre il voit dans le programme de celui-ci l’intérêt du peuple. Selon lui, le programme du candidat Tet Kale englobe les marchands, les paysans, toutes les couches sociales en général. Le parlementaire profite pour critiquer la décision du coordonnateur Général de l’OPL, Sauveur Pierre Etienne, qui sans l’avis du parti supporte Jude Célestin comme candidat à la présidence sous la bannière de LAPEH. Clauvy Robas se dit toujours membre de l’OPL.

A noter que l’Organisation du Peuple en Lutte(OPL), a un candidat pour les élections du tiers du Sénat du 9 octobre prochain dans le sud. Selon une source digne de confiance, le candidat au senat du PHTK, Francois Syldor et l’actuel maire de la commune des Cayes Jean Gabriel Fortuné, auraient supporté la candidature de Me Clauvy Robas en 2015. Et selon cette même source, ce dernier aurait promis de régler sa dette.

Widshell AUGUSTIN

Facebook Comments

About Author

Widshell Augustin

Widshell Augustin

Widshell AUGUSTIN, marié, père d’une magnifique petite fille. Il est l’ainé d’une famille de deux enfants. Apres son Bacc il a opté pour l’informatique, puis des études en communication ou il a décroché son diplôme. Ensuite il a passé 4 années en sciences juridiques pour le moment il prépare son mémoire de sorti en droit. Il travaille à la Radio Macaya et co-administrateur du site internet www.lavilledescayes.com. Il est simple, sage, très cool.

Related Articles