facebook

La Ville Des Cayes

News

 Breaking News

La FENAMH veut la gestion des aides humanitaires

La FENAMH veut la gestion des aides humanitaires
octobre 13
07:02 2016

Suite a une assemblée extraordinaire tenue a l’hôtel le Manguier des Cayes ce mardi 11 octobre, la Fédération Nationale des Maires d’Haïti a eu un protocole d’entente sur l’après l’ouragan Matthew qui a ravagé le grand sud.

Dans ce document, les maires exigent la création d’un comité interdépartemental sous leur leadership pour la gestion des aides. La fédération souhaite un protocole d’entente avec l’état confirmant leur leadership, la création d’une commission technique et l’opérationnalisation du plan de reconstruction du grand sud. La tenue des élections présidentielles et législatives le 30 octobre prochain.

La FENAMH dit prendre cette décision en signe de solidarité avec les communes touchées après le passage de l’ouragan Matthew dans le Grand sud le 3 et 4 octobre dernier. Et aussi pour renforcer un plan de réponse, dégager une piste de solution.

Ce document portant la signature de 22 maires des 4 départements formant la péninsule du Sud.

Widshell Augustin

Facebook Comments

About Author

Widshell Augustin

Widshell Augustin

Widshell AUGUSTIN, marié, père d’une magnifique petite fille. Il est l’ainé d’une famille de deux enfants. Apres son Bacc il a opté pour l’informatique, puis des études en communication ou il a décroché son diplôme. Ensuite il a passé 4 années en sciences juridiques pour le moment il prépare son mémoire de sorti en droit. Il travaille à la Radio Macaya et co-administrateur du site internet www.lavilledescayes.com. Il est simple, sage, très cool.

Related Articles