facebook

La Ville Des Cayes

News

 Breaking News

Les ONG affluent dans le Sud, la mairie des Cayes met des balises

Les ONG affluent dans le Sud, la mairie des Cayes met des balises
octobre 13
07:25 2016

A l’initiative de la mairie des Cayes, une rencontre s’est déroulée au restaurant Nami international ce mercredi 12 octobre 2016 avec les Organisations non gouvernementales qui interviennent dans la commune. Selon Jean Gabriel Fortuné, Maire de la ville, cette démarche rentre dans le cadre d’une meilleure gestion possible de l’aide et mieux cibler les bénéficiaires.

Le premier citoyen de la commune des Cayes veut mettre de l’ordre dans les ONG qui pullulent pendant ses derniers jours après le passage de l’ouragan Matthew dans le Sud. Mr Fortuné annonce des sanctions contre les organisations non gouvernementales qui se livrent dans de mauvaises pratiques. Il demande à ses organismes de fournir à la mairie des documents relatifs à leurs domaines d’interventions, le nombre de jours qu’elles feront dans la commune et un rapport détaillé de leur intervention.

Par ailleurs, le maire dénonce des individus non identifiés qui pillent un entrepôt situé dans le marché Touristique à Vernet « terrain des Jeannot ». Cet entrepôt est utilisé pour le stockage de kits alimentaires et de tôles destinés aux 18 communes du département.

D’autre part, des paysans venant de partout, arpentent les médias de la ville pour solliciter la présence et l’aide des autorités étatiques qui brille par leur absence. Ses paysans viennent des régions les plus reculés et déclarent qu’ils sont livrés à eux même et dépourvus de tout.

Widshell Augustin

Facebook Comments

About Author

Widshell Augustin

Widshell Augustin

Widshell AUGUSTIN, marié, père d’une magnifique petite fille. Il est l’ainé d’une famille de deux enfants. Apres son Bacc il a opté pour l’informatique, puis des études en communication ou il a décroché son diplôme. Ensuite il a passé 4 années en sciences juridiques pour le moment il prépare son mémoire de sorti en droit. Il travaille à la Radio Macaya et co-administrateur du site internet www.lavilledescayes.com. Il est simple, sage, très cool.

Related Articles