facebook

La Ville Des Cayes

News

 Breaking News

Ban Ki Moon se rendra aux Cayes demain samedi 15 octobre 2016

Ban Ki Moon se rendra aux Cayes demain samedi 15 octobre 2016
octobre 14
20:04 2016

Le 15 octobre prochain, secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon a prévu de se rendre dans la troisième ville du pays, Cayes, l’une des régions dévastées au début du mois par l’ouragan Matthew, qui a fait au moins 473 morts selon les chiffres officiels. L’annonce a été faite hier jeudi par son porte-parole Stéphane Dujarric

Ban ki Moon aura à rencontrer également des responsables locaux .Il a prevu de sensibiliser la communauté internationale pour un lever des fonds.

En effet, l’ONU a lancé lundi un appel d’urgence pour récolter 120 millions de dollars destinés à couvrir les besoins de Haïti, pendant les trois prochains mois.

Pour l’instant, selon le porte-parole Stéphane Dujarric, seulement 6,1 millions de dollars ont été apportés.

Le secrétaire général a prévu d’aller ensuite en Equateur pour participer à une conférence sur l’habitat et le développement urbain durable.

Par ailleurs, le Conseil de sécurité des Nations unies a décidé jeudi de prolonger jusqu’en avril 2017 le mandat de la mission des Nations unies en Haïti (Minustah).

Sandra Honoré, chef de la Minustah, ayant indiqué mardi dernier au Conseil que les dégâts causés par l’ouragan étaient étendus, et risquaient de nuire à la stabilité du pays.

source hpn

Facebook Comments

About Author

mgattereau

mgattereau

Related Articles