facebook

La Ville Des Cayes

News

 Breaking News

Note du Président de la Chambre de Commerce du Sud

Note du Président de la Chambre de Commerce du Sud
novembre 04
06:27 2016

Port-au-Prince, le 2 Novembre 2016
La Chambre de Commerce et d’Industrie du Sud déplore les incidents survenus le 1er Novembre lors de la dernière journée de débarquement de la cargaison de la “Barcaza de la Esperanza 2”, venant de Porto Rico et transportant de l’Aide Humanitaire. Elle profite pour présenter ses sympathies aux familles éplorées, qui ont perdu leurs membres lors des échauffourées avec la Police et également avec les gens qui défendaient leurs maisons et/ou entreprises. Elle regrette infiniment qu’un acte de bonne volonté et d’entraide du peuple Porto Ricain à un peuple frère nécessiteux se soit terminé ainsi.
La mort du jeune qui aurait pu être notre fils, notre frère, notre cousin doit nous interpeller, nous questionner sur la précarité de l’existence de nos jeunes, et sur la nécessité pour nous de vraiment commencer à penser au développement durable en commençant par la création d’emplois et au soulagement de la misère. Notre pays est malade et il est grand temps qu’on travaille à soulager cette misère poignante qui tenaille et enveloppe nos classes défavorisées.
Elle voudrait profiter aussi de l’occasion pour remercier tous ceux ou celles qui a un niveau ou un autre ont participé aux opérations de débarquement, de vérification, de contrôle, d’enregistrement et de livraison aux Organisations, Associations et Eglises.
René Gattereau,
Président de la Chambre de
Commerce et d’Industrie du Sud

Facebook Comments

About Author

Les Cayes

Les Cayes

Related Articles