facebook

La Ville Des Cayes

News

 Breaking News

Le lycée Philippe Guerrier finalement libéré et en mauvais etat

Le lycée Philippe Guerrier finalement libéré et en mauvais etat
novembre 10
08:41 2016

Le mouvement de protestation prévu par les élèves du Lycée Philippe Guerrier des Cayes, ce mercredi 9 novembre, n’a pas eu lieu puisque les sinistrés ont quitté l’établissement scolaire. Ils ont aussi laissé le lycée Claudy Museau et d’autres écoles publiques de la ville.

Si les victimes de Matthew sont parties, le Lycée se retrouve dans un état d’insalubrité absolu et nécessite une intervention rapide pour le nettoyage et la désinfection des salles de classe. Si des bancs ont été détruits d’autres ont servi à la cuisson de la nourriture de ces réfugiés. Selon un responsable du Lycée qui a voulu garder l’anonymat, les bancs ne suffisaient même pas avant le passage de  Matthew. Il faudra penser à réparer ceux qui sont détruits et confectionner d’autres.

Outre les bancs, de nombreux sièges sont déformés, des portes et des tableaux sont décrochés.

La reprise des classes fixée pour lundi prochain.

Joint au téléphone, le directeur du Lycée Philippe Guerrier des Cayes, Alex Dorvil, a fait savoir qu’il fera tout ce qui est en son possible pour que les cours reprennent lundi prochain. Interrogé sur la nécessité de nettoyage de l’espace, le directeur a dit que la firme Estrella devrait s’en occuper.

Les lycéens risquent de passer plusieurs jours chez eux si ces travaux de réhabilitation ne débutent incessamment.

Facebook Comments

About Author

Jordany Junior VERDIEU

Jordany Junior VERDIEU

Related Articles

Connect with:




money transfer