facebook

La Ville Des Cayes

News

 Breaking News

Les Lycéens décidés à reprendre les cours contre vents et marées

Les Lycéens décidés à reprendre les cours contre vents et marées
novembre 14
08:55 2016

Tôt ce matin, les élèves du lycée Jean Claude Museau ont bloqué la route nationale #2 à Bergeaud pour exiger le départ des sinistrés qui avaient pris refuge dans leur établissement. Ces élèves, très remontés, réclament la reprise des cours et demandent aux autorités de prendre les mesures qu’il faut.

Comme moyen d’obstruction les protestataires ont utilisé des bancs et tronc d’arbres et promettent de gagner les rues pour forcer la main aux décideurs.

lycee-protestation-11-nov-2016-bergaudLes sinistrés, en majorité des handicapés, condamnent l’attitude des autorités qui d’après eux n’ont rien fait pour les aider. Ils se sont dit prêt à partir si toutefois, ils trouvent satisfaction dans leur demande.

Le ministère de l’éducation nationale dans son calendrier, a prévu pour cette année scolaire 186 jours de classe reparti en 930 heures pour le fondamental et 1116 heures pour le secondaire. Avec Matthew, les élèves des écoles nationales et lycées dans le sud ont perdu plus d’un mois de classe.

Facebook Comments

About Author

Widshell Augustin

Widshell Augustin

Widshell AUGUSTIN, marié, père d’une magnifique petite fille. Il est l’ainé d’une famille de deux enfants. Apres son Bacc il a opté pour l’informatique, puis des études en communication ou il a décroché son diplôme. Ensuite il a passé 4 années en sciences juridiques pour le moment il prépare son mémoire de sorti en droit. Il travaille à la Radio Macaya et co-administrateur du site internet www.lavilledescayes.com. Il est simple, sage, très cool.

Related Articles