facebook

La Ville Des Cayes

News

 Breaking News

La direction régionale du Ministère de l’Education bloquée

La direction régionale du Ministère de l’Education bloquée
novembre 24
12:13 2016

Des enseignants travaillant au Programme de Scolarisation Universelle Gratuite et Obligatoire (PSUGO) bloquent la Direction départementale du Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle dans le Sud. Cette situation perdure depuis plus d’un mois.

Directeur du dit Ministère dans le Sud, Jean Milord Dorval , déclare que « le dossier devant aboutir au paiement de ces enseignants est au Ministère de l’Economie et des Finances qui devra assurer le suivi ». M. Dorval demande aux enseignants protestataires de débloquer l’espace de la Direction pour permettre aux autres citoyens de recevoir des services dont ils veulent solliciter. Toutefois, le Directeur concède qu’il ne peut donner aucune garantie concernant la date du paiement des enseignants du PSUGO.

En outre Jean Milord Dorval, annonce que des mesures sont en train d’être prise pour faciliter la réouverture des écoles publiques dans les communes les plus affectées par l’ouragan Matthew. Quant au baccalauréat permanent, il annonce que cela ne peut se réaliser en décembre en raison du blocage de La Direction Départementale du MENFP par des enseignants du PSUGO.

Facebook Comments

About Author

Les Cayes

Les Cayes

Related Articles