facebook
Something went wrong with the connection!

La Ville Des Cayes

News

 Breaking News

Roos’ee dans la peau d’Emeline Michel

novembre 24
18:37 2016

À sa troisième production musicale, la jeune chanteuse Roussie Honoré se présente sous un nouveau visage avec une adaptation de Defile. L’artiste Cayenne, après s’être fait monter en style R&B avec Thelo (MWEN PA VLEW ALE ), incarne une diva de la musique haïtienne. De cette musique d’Ada la juriste chanteuse enfile la peau d’Emeline Michel, l’une de ses artistes de prédilection.

Defile n’est pas de Roos’ee, elle est celle d’une talentueuse chanteuse du non D’Ada. Elle a trouvé cette musique en surfant sur YouTube et depuis la chanteuse d’UP2DATE PRODUCTION se fut éprise d’elle. Après avoir charmé des cœurs et des tympans d’une interprétation de  Defile à la deuxième édition de  NATUR’ELLE HAIR AND BEAUTYSHOW sa production (UP2DATE PRODUCTION) lui a demandé de faire une version plus gaie de la chanson. Une version Reggae précise Roos’ee interviewée par BANM HIT.

Toutefois la nouvelle version de Defile, ainsi faite par Roossie, la rapproche beaucoup d’Emiline Michel. Son style, sa manière d’être et plus explicite, sa voix qui incarne la douceur naturelle, la fierté et la motivation des messages forts que diverge la déesse Emeline M. dans ses œuvres musicales.

Les points de ressemblance ne se limitent pas à une question d’incarnation ou d’artiste préférée entre E. Michel et R. Honoré. Les deux déesses dans la peau de femme sont issues d’une famille chrétienne. En plus, elles sont filles de pasteur et ont débuté à l’église.

Emeline Michel a déjà fait son parcours. Elle se veut une figure incontournable dans la musique haïtienne. Quant à Roos’ee, elle détient un talent extraordinaire. Au long de son jeune parcours, elle ne cesse d’assouvir les fans amoureux de la musique tendre et énergétique. Sa dernière vidéo en date (ou mankem) en est la preuve tangible.

Ou manke m’.

 » Ou mankem » est un cri de cœur. C’est la voix d’une femme attristée par le regret d’actions commises à l’égard d’un homme, représenté par l’homme à la touche magique (Magic Touch), qu’a eu le cœur brisé à cause d’elle. Désespérée, elle ne pense pas pouvoir arriver à survivre sans lui. La cantatrice ne demande ni pardon ni le retour de son amant mais veut une place dans sa vie.

Malgré son début éloquent Roos’ee ne prépare pas pour autant un album mais UP2DATE PRODUCTION, production dans laquelle elle évolue, en collaboration avec Magic Sound travaille sur une démo de six (6) titres. Dit-elle à BANM HIT.

Bon début et bon parcours à Roos’ee.

VERDIEU Jordany Junior.

Facebook Comments

About Author

mgattereau

mgattereau

Related Articles