facebook

La Ville Des Cayes

News

 Breaking News

Une performance satisfaisante pour Zoom Compas

Une performance satisfaisante pour Zoom Compas
décembre 03
10:42 2016

Le groupe musical Zoom Compas a été à l’affiche, tout comme le rappeur écrivain PIC et les DJs Hector, Woony, Kerby mix, à la 47 ème anniversaire du Collège Saint Jean (CSJ), ce samedi 26 novembre 2016. Le nouveau-né du compas, qui n’a pas eu l’opportunité de faire sa grande sortie à cause du passage de l’ouragan Matthew, a su profiter de l’activité et faire d’elle une occasion en or.

À 90 % la performance donnée a été satisfaisante. Laisse entendre l’un des managers, Frisnel Joseph(F.J), confiant et fier de Zoom. Se basant sur les commentaires de férus animateurs de compas de la place et les nombreux feedbacks reçu, FJ se montre assouvi en dépit du problème de temps et de sonorisation survenu sporadiquement au fil de la prestation de Zoom Compas.

À vrai dire, au début, ce public majoritairement jeune se voulait réticent face au nouveau bébé issu du rythme de Nemours Jean-Baptiste. Cependant, de temps à autre, il rejoignait la douceur du compas répondue par la mélodie mais surtout l’harmonie que dégageait Zoom au cours d’une interprétation de Zenglen. « Let it goove ».

Toutefois cette manifestation classique n’arrive pas à sortir suffisamment les amants du son de leurs niches. C’est alors que, placé au tambour, Wythember Eliassaint, usant de ses facultés d’animateur, semblables à celles de Shabba (Djakout), éveille tout le monde avec  » FOM ‘ ALE  » de TI LUNET dès le début de leur 2 ème interprétation.

Forcé par le timing, les musiciens ont fait choix de « APAW FACHE » du groupe Harmonik pour clore leur prestation. Un choix intelligent donnant plus de chaleur à l’ultime performance du groupe à la fête. Le public s’exclame sous la séduction des nombreuses gestes réalisés par les leads vocaux Althanas Bergerette et Frantzcis Lormero.

Zoom compas a moins de quatre mois mais on peut ressentir déjà une maturité musicale dans leur façon de jouer. Dit Frisnel Joseph convaincu et conscient qu’un travail de perfectionnement se réclame au niveau du groupe. Il poursuit en affirmant que la marchandise délivrée à la 47 ème anniversaire de la CSJ a été très représentable.

Zoom C. délimite ses projets d’avenir en trois grandes catégories. À long terme, leur vision est de doter le département du Sud d’une formation musicale durable pouvant le représenter valablement. À moyen terme, après la sortie d’une musique en moins de trois mois, Zoom travail de déjà sur un projet d’album. Et à court terme, il ne prépare qu’une meringue carnavalesque dont le titre reste encore inconnu.

Pour la fin d’année le groupe pourrait jouer aux Cayes le 23 décembre, le 24 décembre à Roche-à-Bateau et à Torbeck le 2 janvier 2017. Mais rien n’est encore certain. Ce sont juste des promesses. Précise FJ qui confirme toutefois que ses musiciens performeront pour la fête du Lycée Philippe Guerrier en février 2017.

Jordany Junior VERDIEU.

Facebook Comments

About Author

Jordany Junior VERDIEU

Jordany Junior VERDIEU

Related Articles