facebook

La Ville Des Cayes

News

 Breaking News

PHTK << La coordination sud tire la sonnette d’alarme en vue réveiller ses paires >>

PHTK << La coordination sud tire la sonnette d’alarme en vue réveiller ses paires >>
décembre 29
07:46 2016

Ce sont toujours des gens d’apparence inoffensive dont il faut se méfier le plus, C’est ce qu’on dit souvent.

Les résultats préliminaires des présidentiels du 20 novembre 2016 ont suscité de nombreux cas de contestations. A Port-au-Prince, des partisans et sympathisants des candidats et partis politiques avec l’appui de certains hommes politiques ont déjà réalisé de différentes manifestations en vue d’exprimer publiquement leurs revendications. Et de ces mouvements collectifs pas mal de cas de violences ont été enregistrés. Face à ces différents mouvements de contestations de ces résultats préliminaires plaçant Jovenel Moise en tête avec un marge confortable de plus 55%., l’opinion publique s’attendait à une réponse du PHTK prouvant sa capabilité de mobilisation et sa force sur le terrain.

Au cours d’une conférence de presse réalisée ce jeudi 22 décembre, la coordination départementale du PHTK appelle à la vigilance ses partisans et sympathisants à travers les 18 communes et 69 sections communales de garder leur calme en observant la réaction du gouvernement Privert – Jean Charles  en réponse aux résultats préliminaires des présidentiels exprimant le choix du peuple haïtien. Le coordonnateur Max Serge Daniel déclare que la population sudiste est forte et nombreuse et est  prête à se déployer en bon soldat.

Max Serge Daniel le coordonnateur régional du PHTK affirme que le conseil électoral est seul capable de rendre agressif cette population en proclammant des résultats qui ne vont pas dans le sens du vote du 20 novembre et finalement a déclaré que 2016 ne sera pas un autre 2015.

Texte : Makenson DESTEL

Photos crédits : Raynaud PHILDOR

Facebook Comments

About Author

Mackenson DESTEL

Mackenson DESTEL

Related Articles