facebook
Something went wrong with the connection!

La Ville Des Cayes

News

 Breaking News

Jean Gabriel Fortuné accuse Privert et condamne l’arrestation de Guy Philippe

janvier 11
12:43 2017

Le maire des Cayes, Jean Gabriel Fortuné, félicite tous ceux et toutes celles qui ont travaillé très dur pour permettre à Jovenel Moise d’être élu président d’Haiti. Il appelle la population à rester vigilante puisque, selon lui, le président Privert et d’autres secteurs cherchent à empêcher que le président élu soit installé au Palais national le 7 février prochain. « Il faut barrer la route au plan macabre du président Privert et ses alliés », ajoute Jean Gabriel Fortuné.

Jean Gabriel Fortuné déclare que « ce sont les assassins du journaliste Jean Dominique et les commanditaires du massacre de la Scierie (St Marc) qui ourdissent le complot pour empêcher au président Jovenel Moise de prêter serment le 7 février. D’un autre côté, le maire des Cayes dénonce la façon dont les américains (DEA) ont procédé à l’arrestation de Guy Philippe, sénateur élu de la République. IL estime que la Police haïtienne s’est fait trainer dans la boue dans cette affaire. M. Fortuné a fait savoir qu’il a avait dénoncé l’accord illégal signé entre l’ancienne ambassadrice américaine accréditée en Haiti en 1997 et le président Préval. Il estime que cet accord symbolise une gifle pour Haïti par rapport aux prouesses et aux exploits réalisés par les ancêtres haïtiens dans l’histoire de l’humanité.

« Il faut que les auteurs intellectuels de la mort de Jean Dominique et du massacre de la Scierie (St Marc) soient arrêtés et jugés par la Justice haïtienne », encourage Jean Gabriel Fortune. Selon Jean Gabriel Fortuné, on est en train de diviser davantage la société haïtienne pour éviter tout élan de développement du pays.

Plus loin, Jean Gabriel Fortuné appelle les autorités policières à identifier le policier qui a injurié les sénateurs à la DCPJ en vue de le chasser de l’institution policière.

Facebook Comments

About Author

Les Cayes

Les Cayes

Related Articles