facebook
Something went wrong with the connection!

La Ville Des Cayes

News

 Breaking News

Affaire Guy Philippe: Les réactions continuent de pleuvoir

Affaire Guy Philippe: Les réactions continuent de pleuvoir
janvier 13
08:22 2017

Les réactions continuent de pleuvoir à travers la zone après l’arrestation du sénateur élu de la Grande-Anse, Guy Philippe, le 5 janvier dernier. Il est à noter qu’au niveau de la Grande-Anse, les manifestations ne s’arrêtent pas pour exiger le retour du sénateur élu Guy Philippe.

M. Pierre Wilson Tanis, militant politique de la ville des Cayes, qualifie de honte l’arrestation de Guy Philippe. Il estime que la tristesse vient du fait que ce sont des agents de la BLTS qui ont procédé à l’arrestation de Guy Philippe pour ensuite le remettre aux agents de la DEA. « Les Etats Unis clament leur haute démocratie pendant qu’ils ne font que perturber ou poser des actes arbitraires dans les petits pays », dénonce M. Tanis.

M. Tanis soutient que « les Etats Unis plongent dans l’illégalité et la honte, comme ils le font à travers le temps et l’espace en pillant les petits pays tout en téléguidant des manœuvres déloyales pour imposer des dirigeants pour Haiti politiques ».

Joel Sénat, ancien candidat à la députation pour la circonscription des Cayes, dit condamner avec la dernière rigueur l’arrestation du sénateur élu, Guy Philippe. Il estime que la dignité du peuple haïtien est piétinée par les américains qui violent le droit des habitants des petits pays. Joël Sénat soutient que « les américains s’appuient sur un accord illégal pour arrêter Guy Philippe » . Il dénonce cette arrestation qui, selon lui, n’a rien à voir avec le contenu dudit accord. ».

Plus loin, Joel Senat déclare que « l’arrestation de Guy Philippe, c’est l’arrestation de tout le peuple haïtien ». « Nous sommes tous frustrés et indignés face à cet acte barbare des américains sur le sol de nos ancêtres », conclut Joel Sénat.

 

Facebook Comments

About Author

Les Cayes

Les Cayes

Related Articles