facebook

La Ville Des Cayes

News

 Breaking News

Gessica Geneus, invitée d’honneur de la 7 ème édition de la journée du livre.

Gessica Geneus, invitée d’honneur de la 7 ème édition de la journée du livre.
janvier 13
08:01 2017

Cela fait environ trois (3) semaines depuis que la Structure Ecolo Jeune d’Haïti ( SEJH ) a annoncé officiellement la nouvelle sur sa page facebook. Gessica Geneus, actrice de renommée internationale et autrice de YOU TI KOZE AK SÈM est l’invitée d’honneur de la 7ème édition de la journée du livre prévue pour le 21 janvier 2017 au local des soeurs salésiennes/Cayes avec comme thème principal IMPORTANCE DE LA LECTURE, les sous-thèmes : Comment lire ? Pourquoi lire ? Et qui lit quoi ?

L’écrivaine fera, lors de l’événement, la vente signature de son livre pour la toute première fois aux Cayes.

C’est une tradition pour Ecolo Jeune d’organiser la journée du livre qui se veut une activité mise sur pied dans le but d’inciter la population, particulièrement les jeunes, à s’intéresser aux activités intellectuelles telles la lecture, l’écriture… Explique le président de l’association James Nonçant  qui  confirme la présence de Gessica Geneus  à la 7 ème édition de la journée du livre.

 » À la journee du livre, nous invitons chaque année un écrivain que nous honorons. Cette année nous avions décidé d’inviter une écrivaine. Une figure marquante qui a bien voulu participer avec nous pour cette édition. » Confie James N.

Comme il n’est un secret pour personne l’actrice Gessica Geneus connait un succès croissant comme écrivaine avec son livre  » YOU TI KOZE AK SÈM « . Ecolo Jeune l’invite à faire  » you ti koze ak lajenès, ak piblik okay la anjeneral. »

Outre l’écrivaine à la plume pensive d’autres invités marqueront leur présence. Annonce James Nonçant.

Sera présent, Jean Billy Mondesir, auteur du roman titré il fallait venir un soir.  Le roman de Billy, écrivain originaire des Cayes, a obtenu une mention spéciale du jury du prix littéraire Henri Deschamps. Il est aussi classé parmi les dix (10) livres haïtiens ayant marqué l’année 2016 si l’on croit loophaïti.

Auteure d’un document titré 52 pensées positives pour 52 semaines réussies. La toasmaster Natacha Daciné sera aussi parmi les invités.

C3 édition dans sa politique visant à rendre accessible aux plus jeunes des livres à des prix dérisoires se fera accompagnée de Gary Victor. Le Président du gouvernement de la jeunesse Amos Cincir est aussi invité à prendre part à l’activité.

Selon le président Nonçant James, Ecolo Jeune espère que le public, précisément les jeunes, emboîtera le pas à ce grand rendez-vous. Il invite les écoliers, les universitaires, les associations d’églises et tout le public cayen en général à venir prendre part à l’activité.

Confiant, il relâche fièrement : » Rien qu’a voir Gessica Geneus le public se doit être satisfait. » Somme toute, il demande à ce qu’on encourage toutes  activités positives ayant une valeur. Assez souvent, nous nous bornons à déplorer les dérives de la jeunesse. À cet effet, il invite à ce qu’on encourage les jeunes qui prennent de bonnes initiatives.

Facebook Comments

About Author

Jordany Junior VERDIEU

Jordany Junior VERDIEU

Related Articles