facebook

La Ville Des Cayes

News

 Breaking News

Des alliances contre Nature dans le Sud

Des alliances contre Nature dans le Sud
janvier 17
07:26 2017

Pour compléter le Sénat de la République, pas moins de 8 postes sont encore en discussion. À l’exception des départements du Sud-Est et du Nord-Est qui ont déjà élu leurs trois représentants respectifs au Grand-Corps, les huit autres départements sont appelés à voter pour un sénateur lors des élections du 29 janvier 2016. À environ deux semaines de ces joutes, les différents concurrents ont entamé la dernière ligne droite de cette campagne. À cette phase, le jeu des alliances se précise déjà. Et le département du Sud semble offrir l’alliance qui parait la plus contradictoire, même contre nature, avec Pierre Francky Exius et Yvon Buissereth, deux proches du Parti Lavalas, qui ont choisi de supporter le candidat du PHTK.

La division dans le camp des lavalassiens semble donc être consommée et marque un tournant à cette phase des débats. Pierre Francky Exius, Yvon Buissereth vont faire front commun contre le candidat de Fanmi Lavalas pour le tiers du Sénat, Fritz Carlos Lebon. Ils ont choisi plutôt de camper dans le « camp rose », avec Pierre François Silidor.

Dans une entrevue accordée à radio Kiskeya, Pierre Francky Exius a expliqué son choix en raison de son amitié avec le candidat du PHTK. C’est un choix réfléchi, dit-il, fait en concertation avec sa base politique. Il dit ne pas pouvoir supporter le candidat de Fanmi Lavalas, en dépit de son affinité à cette structure politique, pour des raisons relatives au maigre bilan du sénateur Lebon en dix ans de sénateur. « Moi, j’étais sénateur, j’avais un bon bilan. Je ne peux supporter quelqu’un qui n’a pas de bilan », a lancé Pierre Francky Exius qui nie tout esprit de revanche lié au choix de Carlos Lebon par le parti Lavalas à ses dépens.

Nocles Débréus source le national

Facebook Comments

About Author

Les Cayes

Les Cayes

Related Articles

Connect with:




money transfer