facebook

La Ville Des Cayes

News

 Breaking News

Les autorités du sud prêtes pour les joutes électorales du 29 janvier

Les autorités du sud prêtes pour les joutes électorales du 29 janvier
janvier 28
06:28 2017

Les préparatifs des élections des collectivités et du second tour du tiers du sénat vont bon train selon le Président ai du BED SUD, John Edilien Sainthyl. Dans une conférence de presse, il annonce que tous les matériels sensibles seront disponibles dans tous les centres de vote dès ce samedi 28 janvier 2017.

Mr Sainthyl déplore l’attitude de certains propriétaires de maisons utilisées comme centre de vote qui ont fermé leurs portes en signe de protestation pour non-paiement de la location par le Conseil Électoral Provisoire. Le Président ai du Bed sud, invite ses propriétaires a gardé leur calme pour trouver une entente a l’amiable avec le CEP. Certains candidats ASEC, CASEC et Délégué de ville dénoncent certaines irrégularités dans la liste d’émargement où ils ne trouvent pas leurs noms dans leur section respective. Cela implique qu’ils ne peuvent pas voter pour eux même.

Sur le plan sécuritaire, le Directeur Départemental Sud de la PNH, le Commissaire Divisionnaire Mario Aubergiste se dit prêt pour les élections du 29 janvier 2017. Plus de 90 % des policiers venus en renfort sont déjà déployés dans les 69 sections du département. Le #1 de la Police dans le sud exhorte la population a respecté les mesures prises par la Direction Générale de la PNH en vue de garantir leur sécurité le jour du Scrutin.

475 cartels CASEC, 290 ASEC, 67 Cartels Délégué et 2 candidats au Senat sont en lice pour les joutes électorales. 918 bureaux de vote dans 157 centres attendent la population pour accomplir son devoir civique.

Widshell Augustin

Facebook Comments

About Author

Widshell Augustin

Widshell Augustin

Widshell AUGUSTIN, marié, père d’une magnifique petite fille. Il est l’ainé d’une famille de deux enfants. Apres son Bacc il a opté pour l’informatique, puis des études en communication ou il a décroché son diplôme. Ensuite il a passé 4 années en sciences juridiques pour le moment il prépare son mémoire de sorti en droit. Il travaille à la Radio Macaya et co-administrateur du site internet www.lavilledescayes.com. Il est simple, sage, très cool.

Related Articles