facebook

La Ville Des Cayes

News

 Breaking News

Elections/29Janvier2017: L’haitien n’accepte jamais sa défaite

Elections/29Janvier2017: L’haitien n’accepte jamais sa défaite
janvier 31
11:04 2017

24 heures après les élections du second tour du tiers du Senat et des collectivités territoriales dans le sud, partisans et candidats montent au créneau pour clamer leurs victoires. Dans une conférence de presse les responsables du bureau de communication du candidat au sénat de lavalas Fritz Carlos Lebon, annoncent qu’ils sont largement en tête pour ses élections. Maxime Jocelyn, un des responsables de Fanmi Lavalas, dit cependant attendre le verdict final du Conseil Électoral Provisoire.

D’un autre côté, l’ancien Sénateur Yvon Buisreth, transfuge Lavalas et supporteur du candidat au Senat du PHTK, Pierre François Syldor, remercie la population pour la confiance placée en son poulain. Selon l’ancien parlementaire, l’ex DG de l’EDH remportera haut la main ses élections. Il demande au Cep de prendre leur responsabilité en vue de respecter le vote du peuple.

Les candidats des collectivités ont eux aussi crié victoire. Joseph Renaud, candidat CASEC sous la bannière KID pour la première section de la commune des Cayes a félicité la population pour son vote. Pour la deuxième section communale des Cayes, Maisoneuvre Kendrick Smay, candidat CASEC sous la bannière du PHTK promet de travailler avec les autres elus pour le bien de sa section.

Malgré certaines irrégularités, la journée du scrutin a été une réussite. Selon une source digne de foi, 154 procès-verbaux sur 157 ont été acheminés au centre de Tabulation.

Widshell Augustin

Facebook Comments

About Author

Widshell Augustin

Widshell Augustin

Widshell AUGUSTIN, marié, père d’une magnifique petite fille. Il est l’ainé d’une famille de deux enfants. Apres son Bacc il a opté pour l’informatique, puis des études en communication ou il a décroché son diplôme. Ensuite il a passé 4 années en sciences juridiques pour le moment il prépare son mémoire de sorti en droit. Il travaille à la Radio Macaya et co-administrateur du site internet www.lavilledescayes.com. Il est simple, sage, très cool.

Related Articles

Connect with:




money transfer