facebook

La Ville Des Cayes

News

 Breaking News

Mise au point du Cartel de délégué de ville sur le therme « Vivons la ville des cayes autrement »

Mise au point du Cartel de délégué de ville sur le therme « Vivons la ville des cayes autrement »
février 03
20:21 2017

Le cartel de délégué de ville du PHTK aux Cayes a écouté avec une profonde indignation les différentes opinions dégagées de l’annonce faite par le président élu de la république d’Haïti S E M Jovenel Moise déclarant la réalisation du carnaval 2017 aux cayes.

Nous avons été très choqués de voir certains travailleurs de presse oubliant leurs tâches qui se sont comportés comme des amateurs publiant des informations fabriquées non fondées dans un objectif qui reste à deviner. De ce fait le cartel de délégué de ville du PHTK aux cayes se sent obligé de réagir en ce sens en apportant un démenti absolu concernant les rumeurs qui laissent croire que la photo prise de dos de l’ancien président Michel Joseph Martelly , ou il portait le maillot du cartel avec son slogan imprimé au dos, est la soit – disant preuve que l’idée de réaliser le carnaval nationale 2017 aux cayes a été planifiée d’avance bien avant la déclaration faite par le président élu S E M Jovenel MOISE participant au 2eme dimanche pré-carnavalesque aux cayes. << Vivons la ville des cayes autrement >> veut dire quoi ?

On constate que certaines traditions sont très longtemps sombrées et oubliées dans le cachot de l’histoire, et ce slogan qui est l’inspiration du cartel de délégué de ville du PHTK n’est autre qu’une volonté de retour à des valeurs traditionnelles durant la période carnavalesque car la tradition reste et demeure une pratique ou un savoir hérité du passé, qui doit être répéter de génération en génération. Et l’idée même du slogan conduit vers la promotion de la diversité culturelle de la région dans le temps.

Nous tenons à faire remarquer que la décision prise par le cartel d’apporter ce démenti n’est pas guidée par l’intention de déclencher une polémique ou de faire cesser les rumeurs, mais seulement dans l’idée de faire jaillir la lumière sur la question, en agissant avec âme et conscience. Tout en vous portant aussi à cultiver la droiture, la franchise, la loyauté qui sont des vertus que vous devez toujours vous efforcer à les préserver. Cartel de délégué de ville du PHTK aux cayes

Jean Pierre Raynaud PHILDOR ———————————————————- Président

Facebook Comments

About Author

Les Cayes

Les Cayes

Related Articles