facebook

La Ville Des Cayes

News

 Breaking News

Situation critique pour les prisonniers à la prison civile des cayes

Situation critique pour les prisonniers à la prison civile des cayes
février 08
20:28 2017

Les prisonniers incarcérés à la prison civile des Cayes vivent une situation critique ces derniers jours. Selon le coordonnateur de l’office de la Protection des Citoyens et Citoyennes, Me Joseph Jean Wilder, la promiscuité ajoutée à la malnutrition a fait beaucoup de victimes parmi la population carcérale. Il invite l’état à prendre ses responsabilités contre ces cas flagrants de violation du droit de la personne.
Environ trois prisonniers sont décédés du 29 janvier au 7 février 2017. Deronce Makendy est décédé le 29 janvier, Pierre Arnold 31 janvier et Mazile Luders ce 7 février. La malnutrition, la tuberculose sont parmi les causes de la mort de ces détenus.
Selon le chef ai du Parquet, un seul détenu est mort et un autre malade. Me Yvon Pradel déclare qu’il n’est pas dans ses attributions de veiller à la nutrition des prisonniers, toutefois il promet de s’informer auprès du responsable de ladite prison.
La prison civile des Cayes construite pour seulement une centaine de détenus en compte 627 dont 509 attendent d’être jugé. Elle dessert plusieurs juridictions telles, les Cayes, Coteaux, Aquin, Jérémie et  les Nippes parfois.

Facebook Comments

About Author

Widshell Augustin

Widshell Augustin

Widshell AUGUSTIN, marié, père d’une magnifique petite fille. Il est l’ainé d’une famille de deux enfants. Apres son Bacc il a opté pour l’informatique, puis des études en communication ou il a décroché son diplôme. Ensuite il a passé 4 années en sciences juridiques pour le moment il prépare son mémoire de sorti en droit. Il travaille à la Radio Macaya et co-administrateur du site internet www.lavilledescayes.com. Il est simple, sage, très cool.

Related Articles

Connect with:




money transfer