facebook

La Ville Des Cayes

News

 Breaking News

Tolérance zéro pour zéro mort.

février 18
06:39 2017

Ce jeudi 16 février 2017, un point de presse a été donné par le maire de la commune des cayes Mr Jean Gabriel Fortuné, le commissaire Ai près du parquet des Cayes Me Yvon Pradel et le Commissaire divisionnaire Mario Auberge en vue de porter à la connaissance de la population les différentes mesures sécuritaires prises pour le bon déroulement du carnaval national prévu pour les 26, 27 et 28 février prochains aux Cayes.

Selon le maire principal Gabriel Fortuné l’objectif fixé est de zéro mort. Pour cela les autorités appliqueront zéro tolérance comme stratégie. Des dispositions spéciales seront prises avant et pendant le déroulement des festivités carnavalesques. Dit il.

Le premier citoyen de la ville conseille aux détenteurs illégaux d’armes à feu d’enterrer leurs armes. Dans le cas contraire, ils seront emprisonnés durant toute la période du carnaval. Il informe qu’environ un millier de policiers seront mobilisés afin de garantir la sécurité lors de l’événement. 1500 jeunes à peu près renforceront l’effectif de la police.
Le commissaire par intérim pour qui la question de sécurité est primordiale à la réalisation du carnaval décrète la permanence dans l’intention d’accompagner la police, la mairie et le comité du carnaval pour que tout soit bien déroulé. Pour lui, il n’est pas question de mettre en terre uniquement les armes à feu, les armes blanches aussi doivent l’être. Et celui qui sera retrouvé avec ces armes sera non seulement arrêté mais aussi poursuivi en justice assure Me Yvon Pradel qui a fait savoir que la vente et la circulation de boissons en bouteille de verre sont interdites.
Le commissaire divisionnaire, de son côté, affirme que toutes les dispositions sont prises par la police pour la réussite du carnaval sur le plan sécuritaire. Il explique aux micros des journalistes un plan de sécurité dans le temps et l’espace. Dans le temps, il aura une intensification de la présence policière dans les grands axes de la ville. La police sera présente aussi au moment de la construction des stands dit Mr Mario Aubergiste qui dans l’espace confie qu’un ensemble de policiers distribueront des cartes de renseignements aux visiteurs à l’entrée de la ville. Les sites touristiques seront sécurisés informe le commissaire divisionnaire qui sollicite tout comme le maire et le commissaire Ai du gouvernement l’appui de la population pour la réussite de leur objectif et stratégie.
Jordany Junior VERDIEU

Facebook Comments
Tolérance zéro pour zéro mort. - overview

Summary: Zéro mort est l'objectif du carnaval national de cette année. La stratégie utilisée sera la tolérance zéro. Les armes à feu et blanches doivent être enterrées par leurs propriétaires. La vente et la circulation de boissons en bouteille de verre sont interdites durant les trois (3) jours gras. Ce sont, entre autres, les décisions prises pour la réussite du festival de costume et de couleur les 26, 27, 28 février sur le plan sécuritaire.

Tags
Share

About Author

Jordany Junior VERDIEU

Jordany Junior VERDIEU

Related Articles