facebook

La Ville Des Cayes

News

 Breaking News

L’ED’H/Cayes silencieux à cinq jours du carnaval national

L’ED’H/Cayes silencieux à cinq jours du carnaval national
février 21
04:11 2017

À moins d’une semaine de la tenue du carnaval national au niveau de la ville des Cayes, l’Electricité d’Haïti ( EDH/Cayes ) n’arrive toujours pas à fournir convenablement de l’énergie électrique à la population Cayenne.

Depuis le sept (07) février dernier, date de l’investiture du président de la république SEM Jovenel Moïse, les matinées se passent quasiment sans la présence du courant électrique. Le Centre Semi-autonome des Cayes (CSAC) alimente la ville, si l’on se réfère à la distribution habituelle, à partir de sept (07) heures du soir. Quant à la durée de cette alimentation, il n’y a pas d’heure fixe. Parfois ça dure même quelques minutes. Ici, on peut prendre pour exemple le départ deux (2) que l’on pourrait considérer comme non prioritaire.
Si des autorités de la ville ont donné un point de presse aux journalistes le 16 février dernier sur les dispositions sécuritaires prises pour le bon déroulement du carnaval, aucune information concrète n’a jusqu’à présent été donnée sur une probable amélioration dans la distribution du courant électrique. Les responsables du CSAC restent taciturnes alors que l’énergie électrique est un point important dans la réalisation des festivités carnavalesques.
L’ED’H/ Cayes, est il vraiment en train de travailler comme a dit le maire principal Jean Gabriel Fortuné le 16 février dernier ? Aurait il de graves problèmes résultant du passage de l’ouragan Matthieu à résoudre par le CSAC ? Somme toute, est ce que l’ED’H pourra satisfaire la population durant les trois (3) jours gras ? Personne ne sait. On attend justement des réponses.
Jordany Junior VERDIEU.

Facebook Comments

About Author

Jordany Junior VERDIEU

Jordany Junior VERDIEU

Related Articles