facebook

La Ville Des Cayes

News

 Breaking News

Matthew 6 mois après: Visite d’une délégation Américaine dans le Sud

Matthew 6 mois après: Visite d’une délégation Américaine dans le Sud
avril 07
17:50 2017

Le Chargé d’affaires de l’ambassade américaine en Haïti, Brian Shukan et le représentant de l’UNICEF en Haïti Jean Metenier ont visité le département du Sud ce jeudi 6 avril 2017 dans le but d’évaluer l’assistance de l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID). Les interventions des États Unis suite au passage de l’ouragan Matthew sur la région Sud jusqu’à date sont chiffrées à environ 101.3 millions de dollars selon le Chargé d’affaires.
Les diplomates ont visité la commune des Coteaux et l’école Charles Lassègue des Cayes. Cette dernière est l’une des 50 écoles de la région qui a été réparé en collaboration avec L’UNICEF. Dans la commune des Coteaux, il a pu évaluer le projet Build Back Safer implémenté par le Catholic Relief Service CRS qui rendra plus de 6000 maisons plus solides qu’avant.
Je suis fier que l’assistance américaine permet aux gens de recevoir des soins médicaux dans 14 centres de santé et cliniques mobiles déclare Shukan.
Environ 32000 ménages à risque ont reçu une assistance en cash pour surmonter la période sèche jusqu’au mois de juin. De leurs côtés 12000 agriculteurs reçoivent des graines de pois noirs et de pois congos à rendement élevé et l’USAID va distribuer 1000 tonnes de maïs améliorées
Tout en saluant les efforts des communautés à se remettre d’elles-mêmes de la situation, les visiteurs se déclarent satisfait des interventions que ce soit d’urgence ou de redressement de leur institution respectif et du gouvernement américain.
Six mois après les conditions de vie des gens les plus touchés de l’ouragan sont toujours précaires. Beaucoup n’ont pas d’abris sûr et certaines maladies se développent très rapidement sans compter la sécheresse qui commence à battre son plein.
Widshell Augustin

Facebook Comments

About Author

Widshell Augustin

Widshell Augustin

Widshell AUGUSTIN, marié, père d’une magnifique petite fille. Il est l’ainé d’une famille de deux enfants. Apres son Bacc il a opté pour l’informatique, puis des études en communication ou il a décroché son diplôme. Ensuite il a passé 4 années en sciences juridiques pour le moment il prépare son mémoire de sorti en droit. Il travaille à la Radio Macaya et co-administrateur du site internet www.lavilledescayes.com. Il est simple, sage, très cool.

Related Articles