facebook

La Ville Des Cayes

News

 Breaking News

Visite de l’Ambassadeur de l’Union européenne aux Cayes

Visite de l’Ambassadeur de l’Union européenne aux Cayes
mai 08
05:26 2017

Dans le cadre de la semaine de l’Europe lancée aux Cayes, l’Ambassadeur de l’Union européenne, Vincent Degert, à la tête d’une délégation a visité le département du sud ce weekend. Profitant de cette visite, la Direction départementale de l’agriculture du sud a lancé l’action Post Matthew, financée via l’Union européenne et déléguée à l’agence Française de Développement.

Ce plan de relance Post Matthew est élaboré par le MARNDR et d’autres bailleurs intervenant dans le sud. Un montant d’un million d’euros à été accordé par l’AFD au projet de la Sécurité Alimentaire (SECAL) en décembre 2016 et a permis de financer les appuis à la campagne de printemps. Ils ont prévu d’investir dans la transformation locale du maïs, et de distribuer des petits ruminants auprès des ménages les plus touchés. L’Union européenne de son côté a décidé d’affecter quatre millions d’euros au projet pour permettre d’élargir le champ des mesures post cyclones.

Durant cette visite, Mr Vincent Degert a rencontré le Maire de la Commune des Cayes, M. Jean Gabriel Fortuné. Au cours de cette rencontre, M. Degert a annoncé la réalisation prochaine de certains projets qui seront financés par la Banque Européenne d’investissement dans le sud. Ces projets sont relatifs à l’aménagement urbain et à la réhabilitation des routes côtières​ jusqu’à la Grand’Anse, en passant par Tiburon. Il est prévu aussi d’encadrer les professionnels de la pêche, de reconstruire certains établissements scolaires sévèrement touchés par l’ouragan Matthew et tout aussi bien le renforcement des infrastructures sanitaires de la région.

Selon l’ambassadeur, sa présence aux Cayes est la preuve de la solidarité de l’UE au peuple sudiste. En attendant, diverses activités sont prévues jusqu’à 29 mai à l’Alliance Française des Cayes pour la semaine de l’Europe.

Widshell Augustin

Facebook Comments

About Author

Widshell Augustin

Widshell Augustin

Widshell AUGUSTIN, marié, père d’une magnifique petite fille. Il est l’ainé d’une famille de deux enfants. Apres son Bacc il a opté pour l’informatique, puis des études en communication ou il a décroché son diplôme. Ensuite il a passé 4 années en sciences juridiques pour le moment il prépare son mémoire de sorti en droit. Il travaille à la Radio Macaya et co-administrateur du site internet www.lavilledescayes.com. Il est simple, sage, très cool.

Related Articles