facebook

La Ville Des Cayes

News

 Breaking News

Ann jwe Volley-ball: Une initiative pour promouvoir le « Volley-ball » dans la ville des Cayes

Ann jwe Volley-ball: Une initiative pour promouvoir  le « Volley-ball »  dans la ville des Cayes
juillet 26
22:36 2017

Le 7 Décembre 2015, des pratiquants et fans de volley-ball dans la ville des Cayes ont décidé de mettre sur pied une initiative dénommée : « Ann Jwe Volley-Ball ». Depuis lors, sans grand moyens, ces jeunes d’étudiants et professionnels organisent diverses activités en vue de promouvoir et d’encourager d’autres jeunes à pratiquer ce sport dans la troisième ville du pays. Pendant ces vacances d’été, le staff vous invite à un championnat à la fois masculin et féminin.
C’est sous le thème et nom de l’initiative « Ann jwe Volley-ball » qu’un staff formé de jeunes étudiants et professionnels pratiquants, passionnés et fans de ce sport ont lancé la deuxième édition d’un tournoi le samedi 22 juillet 2017 au local du Collège Pierre Corneille (CPC) des Cayes, situé presqu’en face du Commissariat des Cayes.
Organisé en vue de promouvoir et d’encourager d’autres jeunes de la ville des Cayes à pratiquer cette discipline sportive, 8 équipes dont 4 dans la catégorie féminine ( Blue Still, Don Owa, Magic Bird, BTI) et 4 composées de garçons (Blue Still, V-Squad, Glas-Nost et BTI) auront à concourir durant cette compétition qui s’étendra jusqu’au dimanche 27 aout, tous les samedis et dimanches à partir de 3h PM au local sus-cité.
« S’il existe la Ligue Volley-Ball Région Sud (LVBRS) qui organise des championnats pour les clubs dans la zone et « Kore Volley-Ball » qui, en absence de la ligue réalise des tournois interscolaire et championnat de club pendant l’année scolaire ; « Ann jwe Volley-Ball » ne veut remplacer ni l’un, ni l’autre. Aider les joueurs à garder leur performance et inciter d’autres, surtout les jeunes à pratiquer ce sport qui peut être source d’opportunité pour eux, c’est tout ce que nous convoitons », a martelé Benouchka Moreau, l’inspiratrice de cette initiative.
A signaler que le volley-ball est un sport collectif qui met en jeu deux équipes de six joueurs séparés par un filet et qui s’affrontent avec un ballon sur un terrain rectangulaire de 18 mètres de long sur 9 mètres de large. Avec 269 millions de pratiquants, il est l’un des sports les plus pratiqués dans le monde.
James NONÇANT

Facebook Comments

About Author

James NONCANT

James NONCANT

Related Articles