facebook

La Ville Des Cayes

Chambre de Commerce

Historique de la Chambre de Commerce du Sud

Fondée le 8 Février 1994, elle a pour mission de défendre les intérêts des commerçants, industriels et professionnels du Département du Sud et de promouvoir des actions visant au développement socioéconomique, agro-industriel et culturel de la zone.

La Chambre entend jouer un rôle de premier plan pour faciliter des partenariats opérationnels entre les entreprises haïtiennes et d’autres nationalités afin de promouvoir l’esprit d’entrepreneuriat auprès des jeunes haïtiens pour assurer la relève au pays.

Ses objectifs consistent à appuyer les entrepreneurs et Petites et Moyennes Entreprises (PME) régionales dans leur développement, à participer à leur bien-être et expansion afin qu’elles puissent répondre aux besoins divers des instances publiques, privées et des résidents du département.

Le succès de la Chambre dépend avant tout du développement et de la mise en œuvre d’activités administratives et d’actions génératrices de revenus qui assureront leur viabilité à long terme. La CCIPS est une entité privilégiée pour assurer un renforcement institutionnel à long terme du secteur privé haïtien dans le Sud et ouvrir la voie au développement de liens d’affaires avec des investisseurs locaux, nationaux et internationaux afin de mettre en œuvre les plans d’aménagement du territoire. .

#1 Rue Du Quai Les Cayes WI

Mon-Fri:
9:00 am-4:00 pm
Sat:
9:00 am-12:00 pm

Comité Directeur

Rene G.P. Gattereau
Président
Jean Nathan Letang
1er Vice Président
Pierre Antoine Borgat
2eme Vice Président
Jean Wilson Pierre
Secrétaire Général
Yvette Fenelon
Secrétaire Général Adjoint
Richie Charles
Trésorier
Francisco Lamonge
Trésorier Adjoint
Patrice Léger
Conseiller
Jean Robert Carrie
Conseiller
Gabriel Fortune
Conseiller
Maxon Claude
Conseiller
Jean Ricot Bataille
Conseiller.

Activité de la Chambre