facebook

La Ville Des Cayes

Mme Josette Bruffaerts-Thomas » Les Gens du Sud (vivants)

Des personalités qui ont marqué la vie Politique, Sociale, Culturelle et Economique du Département.

Pour ajouts/corrections et suggestions envoyez nous un courriel [email protected]

Photo de Mme Josette Bruffaerts-Thomas

Josette Bruffaerts-Thomas

Entrepreneure ONG – Education
Anniversaire: septembre 1, 1953

Biography

Née en 1953 à Camp-Perrin (Haïti), Josette Bruffaerts-Thomas est une femme audacieuse qui a n’a cessé de développer des projets entre la France et Haïti. Toujours en faisant preuve d’audace et en dépassant les préjugés.

« Ce que je ne regretterai jamais, c’est d’avoir entrepris. » À la tête d’une entreprise depuis 20 ans, Josette Bruffaerts-Thomas, Franco-haïtienne, n’est pas du genre à se morfondre. Cette « entrepreneure dans l’âme » aux multiples casquettes peut se targuer, à 61 ans, d’avoir fait de son parcours une véritable aventure humaine. Lorsqu’elle quitte l’École normale d’Haïti à 19 ans, elle se destine à une carrière d’enseignante. En quête d’autonomie et de liberté, elle suit en parallèle les cours du soir et s’envole pour la France, où elle suit un DESS en gestion et droit des entreprises à Paris XI et un diplôme en administration publique à l’Institut international d’administration publique (IIAP).

En 1994, Josette Bruffaerts-Thomas crée l’ONG Haïti Futur qui soutient l’éducation, l’entrepreneuriat et fait la promotion de la culture haïtienne. Son credo : TOUJOURS APPRENDRE, TOUJOURS CRÉER, TOUJOURS EN ROUTE POUR INNOVER !