in

Normandie : un loup aperçu dans le Calvados

Le loup est réapparu fin novembre dans l’Eure.

Le loup est de retour dans le Calvados. L’animal a été aperçu le 19 novembre près de Bayeux, a annoncé l’Office français de la biodiversité à France Bleu Normandie. Le canidé a été observé dans les communes de Sully, Maison et Sommervieu et pris en photo par plusieurs témoins.

«Nous avons été avertis vendredi matin par la gendarmerie qui nous a transmis deux clichés d’un grand canidé», explique à France Bleu Nathalie Pfeiffer, l’animatrice du réseau Loup-Lynx à l’Office Français de la Biodiversité de Normandie. «Nos agents se sont tout de suite rendus sur place et ont trouvé des empreintes», poursuit-elle.

Les photos ont été expertisées par le réseau national qui a pu identifier l’animal. «D’après les experts, il s’agit bien d’un loup», a confirmé Nathalie Pfeiffer lundi 23 novembre. Il faut à présent savoir si c’est le même animal qui avait été repéré quelques jours auparavant dans le département de l’Eure.

Rate this post

Vaccin contre le covid-19 : un rappel pour tous les adultes peut s’envisager, selon une instance officielle

Variant Omicron et crise sociale aux Antilles : premières annulations pour le syndicat des opérateurs du voyage, « les choses commencent à se tendre » – lavilledescayes.com