Quel âge correspond à chaque lecture de type de manga ?

Quel âge correspond à chaque lecture de type de manga ?

Un manga est différent des bandes dessinées classique comme Walt Disney, sa lecture intéresse de plus en plus des enfants que les parents se demande l’âge approprié pour lire ce livre innovant du pays du soleil levant.

Quel âge correspond à chaque type de manga ?

Un manga est un produit commercial qui prend en compte l’âge des consommateurs. Le public de ce nouveau roman illustré est varié, un livre contient une moralité destiné à différents lecteurs. Les mangas se classifient par tranche d’âge ou par sexe. L’âge entre 10 ans et 15 ans est parfait pour lire un manga. Il existe quelques types de mangas selon l’âge.

Le kodomo

Le kodomo est le manga destiné aux enfants moins de 11 ans. Le sujet principal concerne le chat, l’histoire est divertissante et sans drame comme le pokémon ou shin san.

Le shōnen

Le shōnen est le manga pour les garçons adolescents de 10 ans à 15 ans. Ce type de manga raconte l’histoire d’un héros masculin avec un pouvoir extraordinaire comme one peace ou naruto, la morale du roman illustre la valeur du courage, de l’amitié et du sacrifice comme one peace.

Le shōjo

Le shōjo est le manga destiné aux filles adolescentes de 10 ans à 15 ans. Ce type de bande dessinée est destiné aux jeunes romantiques. L’histoire raconte le quotidien d’une collégienne ou d’une lycéenne qui est l’héroïne, elle est orientée sur les valeurs de la générosité et du pardon.

La rédaction vous conseille aussi :  Petit détail méconnu de l'épisode 1 de Lupin sur Netflix - Vous avez probablement raté cette erreur !

Le seinen

Le seinen est un manga pour les adolescents et les adultes de 15 ans à 30 ans. L’histoire conte une réalité violente et une personnage complexe, elle s’adresse à un public mature. Elle met en avant les sujets de réflexion.

Le josei

Le josei est un manga pour les filles et les femmes de 15 ans à 30 ans. L’histoire se base sur les sentiments comme  les relations amoureuses ou les relations sociales ciblant les jeunes femmes. La bande dessinée évoque la psychologie et l’art de l’introspection.

Le seijin

Le seijin est un manga réservé aux publics adultes. Cette catégorie présente des scènes sexuels destiné à public mature. Il y a aussi d’autres thématiques sérieuses telles la politique et l’enquête policière.

Quel genre de manga correspond à l’âge de votre fils ou fille ?

Un jeune adolescent entre 10 ans et 15 ans est l’âge idéal pour lire un manga. Les jeunes enfants de cet âge sont les cibles des éditeurs. Le genre aventure ou nekketsu comme one peace, naruto ou dragon ball Z est populaire et intéresse cette génération.

Il existe de nombreux genres de mangas adaptés à chaque âge comme suit :

  • Le Gekiga est un registre dramatique de dessin réaliste qui traite les sujets sombre de la société.
  • Jidaimono est le genre des mangas historiques illustrant le Japon médiéval à l’image de Blood and steel
  • Magical girl est du genre fantasy racontant l’histoire d’une héroïne magique comme saylor Moon
  • Nekketsu est un sous genre de shōnen évoquant la valeur de l’amitié et du courage comme one peace
  • Mécha est le genre de manga qui plonge son lectorat dans l’univers de la science fiction comme Goldorak
  • Super sentai est le genre de manga qui met en scène des héros costumés combattant le mal pour sauver le monde
  • Hentai, Yaoi et Yuri sont des genres de mangas qui racontent une histoire d’amour destinée aux adultes
La rédaction vous conseille aussi :  Lupin Saison 3 : un succès assez fulgurant pour assurer une saison 4 ?

 Comment lire un manga ?

Un manga est une bande dessinée japonais, sa lecture commence de droite à gauche, en partant du haut vers le bas. À l’inverse du livre occidental, la lect commence du dernier page à la première page. La langues japonais est différent des langues occidentaux. Il est important de prendre des cours pour comprendre le contenu de l’histoire ou d’utiliser une application pour lire un manga.

Prendre des cours de japonais

Le meilleur moyen pour comprendre une autre langue est d’apprendre. La technologie permet de recevoir des cours en ligne et aussi de pratiquer. Une recherche du cours qui vous convient et une inscription suffit pour en profiter.

Recours au numérique

Une liste d’applications permettant de lire un manga est disponible en ligne comme crunchyroll manga. Il suffit de scanner les pages du livre et de lire. Une inscription sur un site comme manga plus ou  crunchyroll est une solution pour lire un manga au version originale.

Quel éditeur pour un manga classique ?

Un éditeur en France propose une version manga classique des bandes dessinées françaises comme la belle et la bête ou les misérables. Le jeune maison d’édition nobi nobi ! offre aux enfants de l’occident les moyens de découvrir la culture japonaise et de s’épanouir dans l’univers du manga.

L’édition  nobi nobi ! incite les enfants à aimer la lecture en  traduisant les livres japonais. Il s’inspire de la culture du pays du soleil levant pour créer des albums originales. Cette maison d’édition allie l’univers du manga à l’éducation des enfants. Les parents sont ravis de connaître et de partager les passions de ses enfants.

6/6 - (4 votes)
Avatar

ville-cayes