Lupin Saison 3 : un succès assez fulgurant pour assurer une saison 4 ?

Lupin Saison 3 : un succès assez fulgurant pour assurer une saison 4 ?

Dans l’univers effervescent des séries télévisées, un nom vole la vedette : Lupin. Cette série captivante où le charismatique Omar Sy incarne le célèbre gentleman cambrioleur a séduit des millions de téléspectateurs.

Deux ans après sa dernière apparition, Lupin brille de nouveau à l’écran, rivalisant avec les meilleures productions non anglophones mondiales. Intéressons-nous aux succès de cette saga, aux mystères qui gravitent encore autour de l’avenir de ce cambrioleur au grand cœur et à la stratégie de Netflix pour séduire toujours plus l’audience avec des expériences interactives. Préparez vos lupes, l’enquête commence !

Le gentleman cambrioleur campé par Omar Sy reprend du service, deux ans après sa dernière apparition. Une semaine après la sortie de cette troisième salve d’épisodes, Lupin s’invite sans surprise au classement des productions les plus populaires du moment. La série monopolise d’ailleurs les deux premières places du top hebdomadaire pour les séries non anglophones. Dans sa première saison, cette troisième saison a été visionnée pas moins de 11,6 millions de fois.

D’ailleurs, le regain d’intérêt pour la production rendant hommage à Arsène Lupin a permis à la première saison de revenir sur le devant de la scène. Elle a été visionnée par 3,5 millions d’utilisateurs entre le 2 et le 8 octobre prochain.

S’il est encore trop tôt pour parler de succès retentissant, Lupin compte sans conteste parmi les séries sur lesquelles Netflix mise énormément. La plateforme a pris la mesure qu’ont les productions locales pour son catalogue, elle multiplie ainsi les projets en dehors de ses frontières.

Une saison 4 pour Assane Diop ?

Dès le départ, Netflix a promis trois saisons aux aventures de son cambrioleur au grand cœur. La plateforme voulait s’attaquer aux ouvrages emblématiques de la saga de Maurice LeBlanc, tout en le réinventant dans un contexte contemporain. Les précédentes salves faisaient références aux intrigues de L’Aiguille Creuse, Le Collier de la Reine et mentionne régulièrement des personnages des ouvrages papiers. La série fourmille de détails et si cette troisième salve a des allures de conclusion, Netflix pourrait avoir le loisir de poursuivre l’aventure si le cœur lui en dit. Les audiences seront sans doute décisives, le créateur George Kay confie néanmoins être prêt à rempiler.

La rédaction vous conseille aussi :  Quel âge correspond à chaque lecture de type de manga ?

Il indiquait à Télé-Loisirs en amont de la sortie : “Mon espoir, c’est que la vie de ces personnages continue. Ce qui nous importe, ce n’est pas nécessairement les aventures, mais le fait que ces protagonistes qui gravitent autour d’Assane comme Claire, Raoul, Benjamin aient plus à donner et aient la place d’évoluer. Il en va de même pour leurs versions jeunes. Nous venons d’envoyer la série à Netflix, elle vient d’être livrée. Nous ne savons pas ce qu’il va se passer pour le moment”. 

Une expérience interactive pour patienter

Pour faire patienter ses utilisateurs jusqu’à la sortie de cette troisième saison, Netflix a noué un partenariat avec une société de production de contenus interactifs.

Avec Lupin Experience, la plateforme vous invite à arpenter le repaire du voleur et l’aider à préparer son prochain coup. En vous promenant virtuellement dans cette cachette, et en interagissant avec les objets qui vous entourent, vous pourrez en apprendre plus sur les secrets de la série tout en partant à la recherche de photos essentielles au bon déroulement de votre mission. Attention, vous n’avez que quelques minutes pour mener l’enquête avec la voix de Benjamin dans vos oreilles. Le jeu est disponible à cette adresse.

Notez cet article :
Alexandre

Alexandre

Alexandre rédacteur sur les séries - tv et cinéma depuis 15 ans. Je suis spécialisé chez Netflix Disney + et Amazon prime vidéo.